Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Publié le 24/05/2022 - 16:04
Mis à jour le 02/06/2022 - 15:54

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu ce 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

 ©
©

Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Créée en 2005, Terre Fraternité vise chaque jour à soutenir les blessés en service de l’armée de Terre, leur famille et les familles des soldats morts en service.

Le billet sera vendu à l’entrée du stade Maurice Jabry au prix de 5€ avec une boisson offerte. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Les missions de la 1re division 

La 1re Division, dont l’état-major est stationné à Besançon, a été créée le 1er juillet 2016. Grande unité interarmes qui, appuyée ou renforcée par les autres commandements de l’armée de Terre, a pour mission de préparer et d’engager les brigades interarmes (BIA), les régiments spécialisés placés sous son commandement organique (EOFOT) et les éléments français de la brigade franco-allemande, afin de répondre aux contrats opérationnels des Forces Terrestres.

Elle constitue une capacité structurante de combat interarmes de contact, intégrant des éléments de commandement, de renseignement et de soutien logistique. L’état-major de la 1re Division contribue à l’armement des structures de commandement déployées du niveau tactique au niveau opératif, en fournissant soit un noyau clé, soit en projetant des compléments individuels. Il met en œuvre une capacité initiale d’assistance militaire opérationnelle.

Infos +

  • Pour plus de renseignements sur l’association Terre Fraternité ou faire un don rendez-vous sur le site internet www.terre-fraternite.fr  

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Le BesAC se sépare de son entraîneur Joseph Kalambani

Le BesAC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Joseph Kalambani, lundi 12 février 2024 via ses réseaux sociaux. Le technicien paye les mauvais résultats du club bisontin, avant-dernier de sa poule et condamné à jouer sa survie en N1 lors de la phase 2. L’actuel directeur sportif de la section amateur, Fred Feray, assurera l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.34
couvert
le 21/02 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %