Atteintes sexuelles à Besançon : le professeur suspendu à titre conservatoire

Publié le 03/12/2009 - 13:45
Mis à jour le 03/12/2009 - 13:45

Le recteur de l’académie de Besançon a été informé d’une procédure judiciaire visant un professeur en raison d’une relation à caractère personnel susceptible d’avoir porté atteinte à l’intégrité physique et morale d’un de ses élèves mineur.

Cet enseignant a fait l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire non privative de liberté.
 
Néanmoins, le recteur a considéré que les faits présumés à l'origine de cette procédure sont strictement incompatibles avec l'exercice de son métier d'enseignant.
 
Afin d'éviter tout autre problème, ainsi que le trouble qui ne manquerait pas de résulter du maintien dans l'établissement du professeur mis en cause, le recteur a demandé au chef d'établissement d'écarter du service cet enseignant et décidé de le suspendre à titre conservatoire de ses fonctions sans préjuger des suites judiciaires.
 
Ce professeur n’avait jamais auparavant fait l’objet d’un quelconque signalement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
ciel dégagé
le 13/12 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %