Aucun bus ni tramway en circulation ce samedi 4 novembre à Besançon

Publié le 04/11/2017 - 07:30
Mis à jour le 05/11/2017 - 21:04

Depuis l'annonce fin août du changement de délégataire  de Transdev à Kéolis au 1er janvier 2018, un préavis de grève est engagé tous les samedis jusqu'à la fin de l'année sur le réseau urbain des lignes Ginko à Besançon. Un mouvement exacerbé par les problèmes de sécurité et par le caillassage d'un tramway mardi soir dans le quartier de Planoise. Le réseau urbain Ginko sera à l'arrêt complet ce samedi 4 novembre 2017 à Besançon. 

_arret_de_bus.jpg
©af
PUBLICITÉ

Si le mouvement de grève était bien suivi à la rentrée, notamment le 2 septembre 2017, il a été reconduit tous les samedis avec une mobilisation changeante. Après les incivilités du mardi 31 octobre 2017 dans la soirée dans le secteur de Planoise, les agents ont massivement rependu au préavis de grève pour ce samedi 4 novembre 2017 : aucune ligne de bus et tramway ne circulera (lignes 1 à 27) sur le réseau urbain Ginko de Besançon. La boutique Ginko sera également fermée.

En revanche, les lignes 25, 26 et 30 à 99 ainsi que les horaires sur réservation des lignes périurbaines circuleront normalement.

Pour le dimanche 5 novembre 2017, l’ensemble du réseau Ginko circulera normalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.99
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage