Alerte Témoin

Automobile : le contrôle technique sera bien plus compliqué en 2018

Publié le 27/09/2017 - 11:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

Si actuellement le contrôle technique des voitures compte 124 points de contrôles, en mai 2018, il en comptera 400. Il sera plus cher et les réparations des défauts jugés comme graves devront être faites en moins de 24 heures sous peine d'amende…

07Peugeot5008006.JPG
Le nouveau SUV Peugeot 5008 ©Alexane Alfaro

Si le contrôle technique vérifie 400 points, cela demandera plus de temps aux mécaniciens, donc plus d'argent aux propriétaires. Toutefois, aucun chiffre n'est encore publié : les plus pessimistes supposent que le prix sera doublé voire plus étant donné qu'on passera de 124 à 400 points de contrôle. 

Une amende de 135 € si les réparations ne sont pas faites en moins de 24 heures 

Les sanctions seront bien plus sévères avec l'apparition de 126 défauts critiques qui entraineront l'interdiction immédiate de circuler. En cas de défaut critique découvert, le propriétaire du véhicule devra obligatoirement coller une vignette sur son pare-brise et disposera de seulement 24 heures pour réparer le défaut. Dans le cas contraire, il recevra une amende de 135 €. 

Pourquoi de tels changements ? 

Les deux raisons principales reposent sur le renfort de la sécurité des usagers et l'uniformisation européenne des pratiques. L'objectif serait également de protéger l'environnement en limitant la pollution de l'air et des sols.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

820 km de bouchons cumulés à la mi-journée

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.08
    nuageux
    le 10/08 à 3h00
    Vent
    1.39 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    69 %

    Sondage