Autopartage : une nouvelle station Citiz à Tristan Bernard

Publié le 27/07/2017 - 13:46
Mis à jour le 27/07/2017 - 14:17

La société d'autopartage Citiz a ouvert une nouvelle station en ce début juillet 2017 dans le quartier de Tristan Bernard, au 39 Boulevard Diderot. Il est ainsi désormais possible d'y louer un véhicule de taille moyenne… 

citiz_station_tristan_bernard.jpg
La nouvelle station Citiz à Tristan Bernard ©Citiz Besançon
PUBLICITÉ

La station de Tristan Bernard disposera donc, comme les autres stations, d’un véhicule de taille M – à l’exception de celles du centre-ville qui profitent de 2 à 3 véhicules de différentes catégories : M, L et S.

Cette nouvelle station vient, selon Bertrand Mélin, directeur de l’agence Citiz à Besançon, en renfort de celles des Chaprais, de Flore et de celle de la Mouillère : « ce sont des stations très demandées ; pour répondre à ce besoin, soit l’on ajoute un véhicule, soit on en profite pour créer un nouveau point de retrait. »

Celle de Tristan Bernard permet donc de « faciliter la vie des abonnés, mais également d’avoir plus de portée pour de potentiels futurs usagers » qui se situeraient aux alentours de Tristan Bernard : Bregille, rue de Chalezeule, mais aussi Orchamps. « La station se situe à proximité du tram ; ses usagers n’auront donc qu’à y descendre et se retrouveront directement sur le point de retrait ».

Tram/bus, vélo, auto : la combinaison gagnante ?

Cette proximité avec les autres modes de déplacement urbains, à savoir le tram/bus et le véloCité demeure « un critère essentiel » pour le directeur de l’agence. « Le système d’autopartage se fait d’autant plus connaître depuis le titre combiné, réunissant un abonnement bus/tram-vélo-auto. »

Le service continue ainsi son expansion, « à hauteur d’environ cent nouveaux abonnées par an » conclut Bertrand Mélin.

Infos +

Le système d’autopartage propose la location d’un véhicule dans des bornes en libre-service, de la même façon qu’un véloCité. Le principe ? « Plutôt que d’acheter une voiture rarement utilisée, autant en louer une occasionnellement. »

Les voitures Citiz sont ainsi utilisées à la fois par les particuliers – loisirs, commissions, voyages plus ou moins longs– et les professionnels – déplacements sur la région, livraisons…

Le tarif se décide en fonction du kilométrage et du taux horaire. L’exemple donné par l’agence est que pour 2h et 15 kilomètres, le prix démarre à 10euros.   

Plus d’informations sur le site officiel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.09
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage