Orientation : Aymeric Wolz sélectionné pour le Championnat d’Europe

Publié le 07/05/2016 - 07:33
Mis à jour le 07/05/2016 - 09:23

Dans le prolongement de la sélection de Loïc Lonchampt pour la première étape de la Coupe du Monde de CO VTT, le sociétaire de Balise 25 Aymeric Wolz vient d’être retenu en équipe de France pour participer au prochain Championnat d’Europe Jeunes de course d’orientation pédestre. Cette épreuve se déroulera en Pologne du 28 juin au 04 juillet. Lucie Rudkiewicz, à son grand regret, ne sera pas du voyage ayant échoué sur le fil à la sélection.
 
 

 ©
©

course d’orientation

Les yeux des entraîneurs de Balise 25 seront tournés dans les prochains jours vers les courses d’orientation à VTT qui permettront de déterminer la composition de l’équipe de France qui participera aux Championnats du Monde 2016. Cette rencontre internationale est programmée du 21 au 31 juillet et elle se déroulera au Portugal.

Seront présents pour essayer de revêtir le maillot tricolore, Loïc Lonchampt en senior, Constance Devillers et Jérémi Pourre chez les juniors. Il est à noter l’absence de Clarisse Girard qui a dû déclarer forfait pour raison de santé.

La politique mise en place par Balise au niveau de son école d’orientation (libellée par la fédération) et de sa section locale d’entraînement (une des rares en France), continue à porter ses fruits.

Pour plus de renseignements sur les activités du club : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %