Baccalauréat : un taux de réussite à 87,2% dans l'académie de Besançon

Publié le 12/07/2019 - 17:49
Mis à jour le 12/07/2019 - 17:49

Les résultats cumulés des deux groupes d’épreuves confirment ce 11 juillet 2019 la tendance observée à l’issue du premier groupe : bac professionnel en progrès et recul des bacs généraux et technologiques.

bac2017007.JPG
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Le taux de réussite ( Ce taux n’intègre pas la session de remplacement de septembre) toutes séries de baccalauréat confondues, s’élève à 87,2 % à la session 2019. Ce taux diminue de 0,7 point par rapport à celui de la session 2018.

Seule filière enregistrant une hausse, le baccalauréat professionnel affiche de meilleurs résultats avec 83,1 % d’élèves admis. À l’inverse, les baccalauréats généraux et technologiques voient leurs taux de réussite diminuer avec, respectivement, 90,0 % et 85,7 % d’élèves admis.

Séries générales : progression du taux de réussite pour la série ES

Le taux de réussite au baccalauréat général s’établit à 90,0 %. Ce taux est, pour la quatrième année consécutive, en baisse par rapport à la session précédente (-0,7 point).

Les séries littéraire et scientifiques affichent des évolutions fortes avec une chute de 1,5 points de leurs taux de réussite : ceux-ci s’établissent respectivement à 88,9 % et 90,3 %. Inversement, la série économique et sociale connait une embellie. Son taux de réussite gagne 0,9 point et pour atteindre 89,9 %.

Séries technologiques : la tendance à la baisse observée l’an passé se poursuit

 


Le taux de réussite au baccalauréat technologique s’établit à 85,7 %. Ce taux confirme la tendance observée l’an passé et chute de 3,5 points.
Remarque préalable : Pour les séries techniques de la musique et de la danse (TMD), sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) et hôtellerie, les effectifs présents sont faibles. Les évolutions des taux de réussite de ces séries ne sont donc pas significatives.

Séries professionnelles : hausse des taux de réussite

Le taux de réussite au baccalauréat professionnel s’établit à 83,1 %. Ce taux progresse de 1,5 point par rapport à 2018 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.23
couvert
le 20/07 à 9h00
Vent
6.67 m/s
Pression
1014.43 hPa
Humidité
50 %

Sondage