Baccalauréat : un taux de réussite à 87,2% dans l'académie de Besançon

Publié le 12/07/2019 - 17:49
Mis à jour le 12/07/2019 - 17:49

Les résultats cumulés des deux groupes d’épreuves confirment ce 11 juillet 2019 la tendance observée à l’issue du premier groupe : bac professionnel en progrès et recul des bacs généraux et technologiques.

 ©
©

Le taux de réussite ( Ce taux n’intègre pas la session de remplacement de septembre) toutes séries de baccalauréat confondues, s’élève à 87,2 % à la session 2019. Ce taux diminue de 0,7 point par rapport à celui de la session 2018.

Seule filière enregistrant une hausse, le baccalauréat professionnel affiche de meilleurs résultats avec 83,1 % d’élèves admis. À l’inverse, les baccalauréats généraux et technologiques voient leurs taux de réussite diminuer avec, respectivement, 90,0 % et 85,7 % d’élèves admis.

Séries générales : progression du taux de réussite pour la série ES

Le taux de réussite au baccalauréat général s’établit à 90,0 %. Ce taux est, pour la quatrième année consécutive, en baisse par rapport à la session précédente (-0,7 point).

Les séries littéraire et scientifiques affichent des évolutions fortes avec une chute de 1,5 points de leurs taux de réussite : ceux-ci s’établissent respectivement à 88,9 % et 90,3 %. Inversement, la série économique et sociale connait une embellie. Son taux de réussite gagne 0,9 point et pour atteindre 89,9 %.

©

Séries technologiques : la tendance à la baisse observée l’an passé se poursuit

©
Le taux de réussite au baccalauréat technologique s’établit à 85,7 %. Ce taux confirme la tendance observée l’an passé et chute de 3,5 points.
Remarque préalable : Pour les séries techniques de la musique et de la danse (TMD), sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) et hôtellerie, les effectifs présents sont faibles. Les évolutions des taux de réussite de ces séries ne sont donc pas significatives.

Séries professionnelles : hausse des taux de réussite

Le taux de réussite au baccalauréat professionnel s’établit à 83,1 %. Ce taux progresse de 1,5 point par rapport à 2018 

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
29 %

Sondage