Baccalauréat : un taux de réussite à 87,2% dans l'académie de Besançon

Publié le 12/07/2019 - 17:49
Mis à jour le 12/07/2019 - 17:49

Les résultats cumulés des deux groupes d’épreuves confirment ce 11 juillet 2019 la tendance observée à l’issue du premier groupe : bac professionnel en progrès et recul des bacs généraux et technologiques.

 ©
©

Le taux de réussite ( Ce taux n’intègre pas la session de remplacement de septembre) toutes séries de baccalauréat confondues, s’élève à 87,2 % à la session 2019. Ce taux diminue de 0,7 point par rapport à celui de la session 2018.

Seule filière enregistrant une hausse, le baccalauréat professionnel affiche de meilleurs résultats avec 83,1 % d’élèves admis. À l’inverse, les baccalauréats généraux et technologiques voient leurs taux de réussite diminuer avec, respectivement, 90,0 % et 85,7 % d’élèves admis.

Séries générales : progression du taux de réussite pour la série ES

Le taux de réussite au baccalauréat général s’établit à 90,0 %. Ce taux est, pour la quatrième année consécutive, en baisse par rapport à la session précédente (-0,7 point).

Les séries littéraire et scientifiques affichent des évolutions fortes avec une chute de 1,5 points de leurs taux de réussite : ceux-ci s’établissent respectivement à 88,9 % et 90,3 %. Inversement, la série économique et sociale connait une embellie. Son taux de réussite gagne 0,9 point et pour atteindre 89,9 %.

©

Séries technologiques : la tendance à la baisse observée l’an passé se poursuit

©
Le taux de réussite au baccalauréat technologique s’établit à 85,7 %. Ce taux confirme la tendance observée l’an passé et chute de 3,5 points.
Remarque préalable : Pour les séries techniques de la musique et de la danse (TMD), sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) et hôtellerie, les effectifs présents sont faibles. Les évolutions des taux de réussite de ces séries ne sont donc pas significatives.

Séries professionnelles : hausse des taux de réussite

Le taux de réussite au baccalauréat professionnel s’établit à 83,1 %. Ce taux progresse de 1,5 point par rapport à 2018 

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.43
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %