Bal solidaire au lycée François-Xavier à Besançon

Publié le 28/03/2016 - 17:15
Mis à jour le 29/03/2016 - 10:54

Des élèves du lycée François-Xavier  à Besançon organisent début avril 2016 un bal solidaire dont les bénéfices seront reversés l'Association du Secours Catholique pour offrir une sortie loisir à des enfants défavorisés. 

lyceee_francois_xavier.jpg
lyceee_francois_xavier.jpg

Bal solidaire

PUBLICITÉ

Les élèves délégués d’établissement du lycée François-Xavier organisent un bal solidaire début avril en vue de récolter des fonds pour une bonne cause : offrir à des enfants défavorisés une journée de loisir au parc d’attraction Nigloland. « Les élèves encadrés des personnels de vie scolaire planchent sur leur projet depuis début septembre. Il s’agit d’un projet mené sur plusieurs établissements agricoles de la région Est qui travaillent en réseau depuis quelques années » explique Romy Orny, secrétaire du lycée François-Xavier qui accompagne les jeunes dans ce projet.

Tous mobilisés

Les organisateurs de ce bal solidaire, réservé au personnel et anciens élèves de l’établissement, ont réussi à mobiliser massivement les élèves du lycée. « Nos étudiants de BTS technico-commercial travaillent à la recherche de partenaires pour obtenir gracieusement les boissons de la soirée, et nos élèves de CAPA ont effectué une recherche de lots très fructueuse pour notre tombola. Et la soirée sera animée par deux élèves bénévoles ». L’objectif étant de récolter 500 euros, qui, ajouté aux collectes des autres établissements permettront à une vingtaine d’enfants de se rendre au parc Nigloland. « Cette action permet de développer avec nos jeunes les valeurs chères à nos établissements : créativité, autonomie, altruisme, entraide et travail d’équipe. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.14
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage