Balise 25 Besançon confirme ses résultats en course d'orientation à ski

Publié le 31/01/2012 - 10:26
Mis à jour le 31/01/2012 - 10:26

  

Après les trois podiums obtenus lors des championnats de course d’orientation à ski sprint et longue distance il y a 15 jours, les skieurs de Balise 25 Besançon réitèrent en revenant de la moyenne distance et des relais avec trois nouvelles médailles. Après Morbier c’était au tour de la station de La Bresse d’accueillir deux des spécialités de la course d’orientation à ski.

 

Malgré le faible enneigement le club des Hautes Vosges Orientation a réussi à offrir des tracés intéressants. Grâce au travail réalisé par les organisateurs, la préparation des pistes a permis aux participants de glisser dans de bonnes conditions.

Le premier jour sur l’épreuve moyenne distance Jérémi Pourre offre à Balise 25 son premier podium du week-end en terminant second en hommes 14 ans. 

Pour le relais le lendemain, le choix avait été fait de faire courir en catégorie jeunes Pauline Vuillemun chez les garçons avec comme co-équipier Jérémi Pourre. Cette stratégie s’avéra être payante puisque ce binôme mixte s’impose et décroche une médaille d’Or.

En séniors hommes, Guillaume Vuillemin et Loïc Lonchampt suite à une balise non poinçonnée au changement de carte se voient privés d’une place parmi les équipes pouvant prétendre à un podium, tout comme Marie Armbruster et Marie Jo Bérion en dames 50 ans, mais ce n’est que partie remise pour une prochaine édition.

De leur côté Alain Pourre et Michel Vuillemin  en hommes 40 ans ne voulant pas être en reste terminent leur relais à la troisième place.

Pour plus de renseignements sur les activités de course d’orientation pédestre, à VTT et à ski vous pouvez consulter le site de BALISE 25 : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %