Balise 25 Besançon confirme ses résultats en course d'orientation à ski

Publié le 31/01/2012 - 10:26
Mis à jour le 31/01/2012 - 10:26

  

Après les trois podiums obtenus lors des championnats de course d’orientation à ski sprint et longue distance il y a 15 jours, les skieurs de Balise 25 Besançon réitèrent en revenant de la moyenne distance et des relais avec trois nouvelles médailles. Après Morbier c’était au tour de la station de La Bresse d’accueillir deux des spécialités de la course d’orientation à ski.

PUBLICITÉ

 

Malgré le faible enneigement le club des Hautes Vosges Orientation a réussi à offrir des tracés intéressants. Grâce au travail réalisé par les organisateurs, la préparation des pistes a permis aux participants de glisser dans de bonnes conditions.

Le premier jour sur l’épreuve moyenne distance Jérémi Pourre offre à Balise 25 son premier podium du week-end en terminant second en hommes 14 ans. 

Pour le relais le lendemain, le choix avait été fait de faire courir en catégorie jeunes Pauline Vuillemun chez les garçons avec comme co-équipier Jérémi Pourre. Cette stratégie s’avéra être payante puisque ce binôme mixte s’impose et décroche une médaille d’Or.

En séniors hommes, Guillaume Vuillemin et Loïc Lonchampt suite à une balise non poinçonnée au changement de carte se voient privés d’une place parmi les équipes pouvant prétendre à un podium, tout comme Marie Armbruster et Marie Jo Bérion en dames 50 ans, mais ce n’est que partie remise pour une prochaine édition.

De leur côté Alain Pourre et Michel Vuillemin  en hommes 40 ans ne voulant pas être en reste terminent leur relais à la troisième place.

Pour plus de renseignements sur les activités de course d’orientation pédestre, à VTT et à ski vous pouvez consulter le site de BALISE 25 : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.58
couvert
le 20/06 à 3h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1014.66 hPa
Humidité
98 %

Sondage