BALISE 25 décroche l’organisation de la Nationale Nord Est 2019

Publié le 20/10/2017 - 19:17
Mis à jour le 25/10/2017 - 10:31

Lors de son dernier comité directeur la Fédération Française de Course d’Orientation a retenu la candidature de BALISE 25 pour l’organisation en 2019 de la course d’orientation Nationale Nord Est pédestre.

 ©
©

Une nouvelle fois la fédération reconnaît la capacité du club doubiste à organiser un événement majeur du calendrier fédéral. Cette compétition pourrait rassembler jusqu’à 1000 coureurs venus du Grand Est mais aussi des régions limitrophes, voire même des nations voisines.

Actuellement la zone de compétition reste encore confidentielle. Elle ne devrait pas tarder à être dévoilée afin d’être «gelée» pour y interdire la pratique de l’orientation pour préserver l’équité entre les coureurs.

Une nouvelle carte de plusieurs km2 sera réalisée, et viendra enrichir la cartothèque de BALISE 25. Un site dédié à l’évènement devrait aussi voir le jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage