Alerte Témoin

BALISE 25 décroche l’organisation de la Nationale Nord Est 2019

Publié le 20/10/2017 - 19:17
Mis à jour le 25/10/2017 - 10:31

Lors de son dernier comité directeur la Fédération Française de Course d’Orientation a retenu la candidature de BALISE 25 pour l’organisation en 2019 de la course d’orientation Nationale Nord Est pédestre.

100_5914.jpg
Un événement qui rassemblera quelques uns des meilleurs français

Une nouvelle fois la fédération reconnaît la capacité du club doubiste à organiser un événement majeur du calendrier fédéral. Cette compétition pourrait rassembler jusqu’à 1000 coureurs venus du Grand Est mais aussi des régions limitrophes, voire même des nations voisines.

Actuellement la zone de compétition reste encore confidentielle. Elle ne devrait pas tarder à être dévoilée afin d’être «gelée» pour y interdire la pratique de l’orientation pour préserver l’équité entre les coureurs.

Une nouvelle carte de plusieurs km2 sera réalisée, et viendra enrichir la cartothèque de BALISE 25. Un site dédié à l’évènement devrait aussi voir le jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.17
    légère pluie
    le 26/09 à 18h00
    Vent
    0.88 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    57 %

    Sondage