Alerte Témoin

Balise 25 en évidence au championnat nord-est de course d'orientation

Publié le 10/03/2015 - 09:11
Mis à jour le 10/03/2015 - 16:52

Le premier championnat de course d’orientation pédestre des clubs et moyenne distance de la zone Nord-Est s'est déroulé ce week-end des 7 et 8 mars 2015 en Côte-d’Or, avec comme club organisateur l’AS Quetigny. Cette rencontre avait pour but de rassembler des orienteurs venus des ligues d’Alsace, Bourgogne, Champagne Ardennes, Franche-Comté et Lorraine.

dscf4226.jpg
David COCTEAU premier relayeur de l'équipe hommes

Le premier jour était consacré à une épreuve moyenne distance, quant au second il s’agissait de relais sur lesquels les clubs devaient aligner des équipes sous cinq formats : clubs, hommes, dames, juniors et jeunes avec au final la délivrance du Trophée Dodin pour les mieux classés.

Le terrain rencontré au cours de ces deux jours était typique des côtes dijonnaises avec des plateaux calcaires coupés par des combes profondes bordées de falaises et laissant apparaître des affleurements rocheux. La pénétrabilité de la végétation était variable en fonction des zones.

Du côté doubiste, sur la première journée on était en droit d’attendre les jeunes de Balise 25, et ce fut chose faite puisque en dames 10 ans Alyssia Wymer termine deuxième à quelques secondes de l’alsacienne Marion Harnist. Son frère Kylian Wymer s’impose en hommes 14 ans. En 16 ans, Lucie Rudkiewicz franchit la ligne d’arrivée en seconde position, tout comme Aymeric en hommes 18 ans. Dans cette catégorie d’âge resteront au pied du podium Clarisse Girard et Jérémi Pourre pour quelques secondes pour ce dernier.

En élites chez les espoirs en 20 ans en garçons Pierre-Louis Janand termine troisième. Chez les seniors en dames Vanessa Cocteau monte sur la troisième marche du podium en devançant la dijonnaise Sarah Christ d’une trentaine de secondes.

Isabelle Wymer accède elle aussi à une troisième place en catégorie dames 45 ans en terminant une seconde devant Christine Porte du club de Chenôve. Notons aussi les titres de vice champions de Gisèle Abisse en 70 ans ainsi que d’Alain Pourre en 50 ans qui manque la première place du podium pour huit secondes. Hubert Bastin qui aura fait le déplacement depuisla Belgique pour participer à ces épreuves monte sur la troisième marche du podium en hommes 65 ans.

Pour les épreuves relais du second jour, sur le format clubs la formation de Balise 25 composée de Pierre-Louis Janand, Vanessa Cocteau, Aymeric Wolz et Pierre Pasqua franchit la ligne d’arrivée en troisième position. Sur l’épreuve réservée aux dames Balise 25 prend de nouveau une troisième place avec Isabelle Wymer, Marion et Valérie Pourre ainsi qu’Aurore Membrey. En relais hommes Balise 25 échoue au pied du podium avec David Cocteau, Matthieu Robert, Eddie Wymer et François Thebault. Enfin la formation juniors de Balise 25 composée de Kylian Wymer, Clarisse Girard et Jérémi Pourre termine seconde avec sur ses traces l’équipe de Chenôve qui franchit la ligne d’arrivée sept secondes derrière elle.

Au niveau du trophée Céline Dodin qui se calcule sur les résultats des formats relais, l’ADO Chenôve l’emporte, suivi des Hautes Vosges Orientation et de Balise 25 en troisième position.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.95
    peu nuageux
    le 12/08 à 6h00
    Vent
    1 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    79 %

    Sondage