Balise 25 en évidence sur le championnat régional de Course d'orientation VTT

Publié le 02/05/2016 - 22:59
Mis à jour le 03/05/2016 - 15:16

Suite à la fusion des ligues, le Rambo organisait ce week-end le premier championnat régional longue distance de CO VTT. Pour l’occasion le club du Nord Franche-Comté proposait deux épreuves de classement national, à savoir le samedi le championnat de ligue longue distance et le dimanche une régionale moyenne distance.

 ©
©

Les forêts de Béthoncourt Montbéliard et de Danjoutin avaient été choisies pour accueillir chacune l’une des deux épreuves. Les clubs de la nouvelle région avaient engagé leurs meilleurs représentants dont pour BALISE 25 ses trois internationaux: Loïc LONCHAMPT, Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE qui pour ces deux derniers relèvent de blessures.

Sur le championnat en homme senior le premier à franchir la ligne d’arrivée a été le suisse Beat SCHAFFNER devant le sociétaire de Meaux Baptiste FUCHS qui bénéficie d’un statut lui permettant de s’entraîner à plein temps. Derrière en quatrième position Loïc LONCHAMPT termine sa course en ne lui concédant que deux minutes. Jérémi POURRE  en hommes espoir suite à des problèmes mécaniques ne pourra pas terminer l’épreuve à son grand regret. De son côté Constance DEVILLERS sans véritable rivale en dame espoir avait pris l’option de se battre contre le chronomètre en essayant de  rivaliser sur son circuit avec les meilleurs hommes vétérans dont l’international bourguignon Jean Charles LALEVEE. Cela sera chose faite puisqu’elle franchit la ligne d’arrivée avec le quatrième temps tout en ayant commis quelques petites erreurs.

Chez les jeunes sociétaires du club BALISE 25 nous retiendrons la première place d’Alyssia WYMER qui s’impose en 12 ans en prenant l’ascendant sur les filles et les garçons. Son frère Kylian WYMER en homme 17 ans monte sur la troisième marche du podium. Lucie RUDKIEWICZ dans la même catégorie mais chez les jeunes filles l’emporte. Sa camarade de club Capucine GROSJEAN prend la seconde place.

En vétérans, en dame 40 ans Karine MAUVILLY termine quatrième française. En dame 50 ans, Catherine MATHEVON signe le troisième temps sur un parcours où la victoire revient à la suissesse Monlka BONAFIN. Chez les hommes 50 ans Patrick JANAND prend la seconde place suivi par Alain POURRE en troisième position. La nancéenne Nelly DEVILLE l’emporte logiquement en dames 60 ans, alors que Michèle BOUVERET termine troisième.

La seconde journée, la course régionale ne sera pas l’occasion de bouleversements par rapport aux prestations de la veille. Plusieurs podiums seront à mettre de nouveau à l’actif de BALISE 25. Notons cependant parmi ceux-ci la troisième place de Jérémi POURRE en espoir derrière des adversaires dont la réputation n’est plus à faire. Tout comme celle de Constance DEVILLERS qui n’a pas hésité à se confronter aux dames seniors, sur une course remportée par la vététiste orienteuse française la plus titrée au niveau international, Gaëlle BARLET. La bisontine aura chèrement défendu sa troisième place prise en tenaille entre les deux suisses, Naja ROTHWEILER et Christine SCHAFFNER. Signalons aussi la seconde place en homme 60 ans de Christian MARCHAL qui était passé à côté du podium sur le championnat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage