Alerte Témoin

Balise 25 en évidence sur l'interzone de CO VTT d'Orléans

Publié le 21/09/2014 - 19:51
Mis à jour le 25/09/2014 - 08:54

Les courses moyennes et longues distances proposées les 20 et 21 septembres 2014 à Orme Sarans par l’ASO Orléans étaient inscrites au classement national et constituaient, pour les membres de Balise 25, une des dernières occasions pour se préparer pour les championnats de France sprint et longue distance qui se dérouleront fin octobre 2014. Ces dernières épreuves pourraient d’ailleurs peut-être avoir lieu à Besançon et ses environs suite au désistement de l’organisateur.

imgp2869.jpg
Jérémi POURRE à gauche intégre le groupe France de CO VTT pour la saison à venir

Si les terrains choisis ne présentaient pas de difficulté particulière au niveau du relief, les traceurs s’étaient attachés à proposer des circuits sur lesquels techniquement les coureurs pouvaient y perdre leur latin. Sur le secteur d’Orme l’importance du réseau de chemins et sa complexité ont d’ailleurs valu au lieu le nom de "labyrinthes". Malgré de mauvaises conditions climatiques les itinéraires offraient une bonne cyclabilité. 

Sur les deux journées les classements n’ont pas subi de bouleversement majeur d’une journée à l’autre avec de nombreux podiums doubistes chez les jeunes.

En dames 10 ans Alyssia Wymer (Balise 25), Kylian Wymer (Balise 25) et Lucie Rudkiewicz (Balise 25) chez les 14 ans s’imposent, tout comme Constance Devillers (Balise 25) chez les jeunes filles de 17 ans. Notons pour  cette dernière sa bonne prestation puisqu’elle devance la sociétaire de l’AS Samois Pauline Fautrat qui est membre de l’équipe de France. Clarisse Girard (Balise 25) de son côté pointe à la troisième place.

Chez les hommes 17 ans, Antoine Vercauteren de Noyon l’emporte devant Jérémi Pourre (Balise 25). La place de leader se sera donc jouée entre deux membres du groupe France de CO VTT que le bisontin vient d’intégrer pour la saison à venir. Dans la même catégorie Aymeric Wolz (Balise 25), plus spécialiste du pédestre, franchira la ligne d’arrivée en troisième position sur la moyenne distance puis quatrième sur la longue.

Chez les vétérans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) en 70 ans et Alain Pourre (Balise 25) en 50 ans accèdent aussi aux podiums.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.96
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage