BALISE 25 et le RAMBO présents sur le réseau de développement des espoirs

Publié le 06/01/2016 - 21:04
Mis à jour le 08/01/2016 - 09:19

Le réseau de développement des espoirs (RDE) est un dispositif piloté par la FFCO,  mis en œuvre grâce à l'engagement et à l'investissement des ligues. Le RDE permet aux jeunes orienteurs (de 13 à 18 ans) des différentes structures régionales d’entraînement de s’affronter lors de regroupements organisés pendant la période hivernale.

pict1002.jpg
Les jeunes de BALISE 25 et du RAMBO pourront se confronter à des orienteurs venus de tout le Nord-Est
PUBLICITÉ

Chaque année, 12 regroupements sont organisés sur l’ensemble du territoire par les ligues volontaires selon un découpage en quatre zones (nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest). Les regroupements débutent le samedi après-midi et se terminent le dimanche midi. Ils comportent deux à trois séances d’entraînement, un temps d’analyse et une intervention réalisée par un entraîneur du groupe France -18 ans.

Le premier RDE de la saison 2016 pour la zone Nord Est se déroulera le week-end prochain en Lorraine avec une forte participation de la SLE de BALISE 25 qui regroupe à la fois des coureurs du club doubiste: Constance DEVILLERS, Clarisse GIRARD, Capucine GROSJEAN, Tom ISHAK-BOUSHAKI, Matthieu ORTIGER, Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER et un du RAMBO : Nicolas DELAIRE. A ces derniers viendront se joindre trois nouveaux sociétaires de BALISE 25 qui pourraient rejoindre à terme le Section Locale d’Entraînements : Alexis DEPRAZ, Léa GRUGEARD et Armand PERNOT. Ils seront accompagnés par trois cadres de BALISE 25 dont deux ex-internationaux : Baptiste GIRARD, Alain POURRE et Eddie WYMER.

Notons sur ce regroupement l’absence de Jérémi POURRE qui relève de blessure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.5
légère pluie
le 19/08 à 9h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1018.37 hPa
Humidité
79 %

Sondage