CO – Championnat de France des clubs : Balise 25 classé 8e

Publié le 19/05/2014 - 12:42
Mis à jour le 19/05/2014 - 15:02

Après l’épreuve moyenne distance toutes catégories l’association nordiste Tout Azimut, Douai avait en charge l’organisation du championnat de France des clubs pédestre le 11 mai 2014. Balise 25 a terminé 8ème du championnat de France des clubs pédestre (national 1).

 ©
©

Troisième championnat de ce nom déjà proposé depuis le début de la saison avec en début d’année la course d'orientation à ski sur lequel Balise 25 s’était classé second, puis la course d'orientation VTT où Balise 25 avait pris la huitième place avec une équipe composée exclusivement de jeunes, celui de Locquignol le week-end dernier clôturait le cycle des confrontations nationales opposant des clubs pour un titre de champion.

L’équipe de Balise 25 qui concourait en Nationale 1 était l’une des rares à avoir priorisé la participation de jeunes avec quatre coureurs de 20 ans et moins sur les huit engagés.

Une prise de risque qui a failli se révéler payante. Après un premier départ prudent de Pierre-Louis Janand avec une quatorzième place, Aymeric Wolz va revenir sur la tête de course en plaçant son équipe au quatrième rang. Cette place sera conservée par Clarisse Girard puis  Michel Bastin passera le relais en troisième position. Vanessa Cocteau, Eddie Wymer et Isabelle Wymer maintiendront chacun à leur tour la formation de Balise 25 en quatrième position, la plus ingrate au pied du podium… bien qu’Isabelle ait perdu quelques précieuses minutes suite à des erreurs inhabituelles de sa part. Au final, il restait à Baptiste GIRARD à essayer de contrer les attaques des derniers relayeurs qui n’avaient qu’une envie, gagner des places au classement. Face à des coureurs pour la plupart plus expérimentés, Baptiste finit par perdre le contact avec le groupe de leader et franchit la ligne d’arrivée en huitième position, un résultat qui reste très honorable.

A l’échelon des clubs, Balise 25 compte maintenant sur la Coupe de France qui constituera une nouvelle occasion de comparer les associations entre elles mais pour cela il faudra attendre la fin de la saison. En 2013, Balise 25 s’était classé cinquième (premier club franc-comtois).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %