Balise 25 se distingue sur la première épreuve nationale

Publié le 20/03/2013 - 11:30
Mis à jour le 20/03/2013 - 11:30

La Corrèze accueillait ce week-end à Masseret la première des quatre grandes courses nationales inscrites au calendrier de la FFCO (fédération française de course d’orientation). De surcroît cette épreuve longue distance était sélective pour le championnat de France. Les bisontins ont enregistré leurs premiers podiums de la saison.

 ©
©

course d’orientation pédestre

C’est sur un terrain détrempé, couvert d’une végétation dense au sol, au relief accidenté que quelques-uns des meilleurs français se sont affrontés.  Sur des parcours techniques qui ne laissaient aucun répit, les Bisontins ont enregistré leurs premiers podiums de la saison.

Chez les plus jeunes en dames 14 ans, la nouvelle recrue du club Balise 25, Lucie Rudkiewick s’est imposée avec une petite minute d’avance devant Mathilde Beyls du GO78. Le club doubiste a peut-être trouvé un successeur à l’intouchable Pauline Vuillemin qui cette année concourra dans la catégorie supérieure.

 Chez les hommes 16 ans et pour sa première année dans cette catégorie, Aymeric Wolz ommence sous les meilleurs auspices en terminant dans le trio de tête.

Du côté des hommes 45, Alain Pourre monte sur la seconde marche du podium derrière l’alsacien Philippe Page, ex-champion du Monde vétéran.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %