Bars à Besançon : des fermetures administratives en cas de non-respect des gestes barrières... 

Publié le 14/09/2020 - 17:45
Mis à jour le 17/09/2020 - 14:49

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a affirmé ce lundi 14 septembre 2020 qu'il y aurait des fermetures administratives pour les bars qui ne respectent pas les gestes barrières.

Préfet du Doubs © Hélène Loget ©
Préfet du Doubs © Hélène Loget ©

Le préfet du Doubs l'a clairement annoncé ce lundi devant la presse. "Les contrôles seront renforcés pour vérifier que les gestes barrières sont bien respectés dans les bars à Besançon". Il appelle notamment à la responsabilité de chacun. "Il n'est pas possible de prendre un verre debout devant un bar".

Ce coup de gueule fait écho à la semaine passée, notamment jeudi soir, connu pour être un jour de fête chez les étudiants. "Je n'hésiterai pas à fermer administrativement un bar et cela dans un délai bref", a précisé le Préfet.

Au total, trois bars ont fermé leurs portes à Besançon et un quatrième devrait l'être dans les prochaines heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Mon métier dans l’armée de Terre » : l’armée de Terre, c’est un métier parmi plus de 117 spécialités

PUBLI-INFO • Chaque année de nombreux jeunes s’engagent pour vivre cette aventure personnelle et professionnelle riche et atypique. Pour vous, le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon (Armée de Terre) est allé à la rencontre de deux d’entre eux, puisqu’ils sont finalement les mieux placés pour nous raconter leur quotidien !

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 

Ce que vous devez savoir sur les élections régionales et départementales 2021

Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales seront programmées les 20 et 27 juin 2021, avec des aménagements (campagnes dématérialisées encouragées, vote par procuration facilité, accélération de la vaccination pour les assesseurs, généralisation de l'ouverture des bureaux jusqu'à 20 heures). Ce qu'il faut savoir…  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.86
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
42 %

Sondage