Bars à Besançon : des fermetures administratives en cas de non-respect des gestes barrières... 

Publié le 14/09/2020 - 17:45
Mis à jour le 17/09/2020 - 14:49

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a affirmé ce lundi 14 septembre 2020 qu’il y aurait des fermetures administratives pour les bars qui ne respectent pas les gestes barrières.

Préfet du Doubs © Hélène Loget ©
Préfet du Doubs © Hélène Loget ©

Le préfet du Doubs l'a clairement annoncé ce lundi devant la presse. "Les contrôles seront renforcés pour vérifier que les gestes barrières sont bien respectés dans les bars à Besançon". Il appelle notamment à la responsabilité de chacun. "Il n'est pas possible de prendre un verre debout devant un bar".

Ce coup de gueule fait écho à la semaine passée, notamment jeudi soir, connu pour être un jour de fête chez les étudiants. "Je n'hésiterai pas à fermer administrativement un bar et cela dans un délai bref", a précisé le Préfet.

Au total, trois bars ont fermé leurs portes à Besançon et un quatrième devrait l'être dans les prochaines heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
légère pluie
le 11/12 à 0h00
Vent
7.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %