Bars à Besançon : des fermetures administratives en cas de non-respect des gestes barrières... 

Publié le 14/09/2020 - 17:45
Mis à jour le 17/09/2020 - 14:49

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a affirmé ce lundi 14 septembre 2020 qu’il y aurait des fermetures administratives pour les bars qui ne respectent pas les gestes barrières.

Préfet du Doubs © Hélène Loget ©
Préfet du Doubs © Hélène Loget ©

Le préfet du Doubs l'a clairement annoncé ce lundi devant la presse. "Les contrôles seront renforcés pour vérifier que les gestes barrières sont bien respectés dans les bars à Besançon". Il appelle notamment à la responsabilité de chacun. "Il n'est pas possible de prendre un verre debout devant un bar".

Ce coup de gueule fait écho à la semaine passée, notamment jeudi soir, connu pour être un jour de fête chez les étudiants. "Je n'hésiterai pas à fermer administrativement un bar et cela dans un délai bref", a précisé le Préfet.

Au total, trois bars ont fermé leurs portes à Besançon et un quatrième devrait l'être dans les prochaines heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Longevilles-Mont-d’Or : une louve tuée près d’un troupeau de bovins « dans les conditions requises par la réglementation »

Ce mardi 20 septembre, vers 22h40, un binôme de lieutenants de louveterie a procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté dans la nuit du 18 au 19 septembre aux Longevilles-Mont-d’Or, informe la préfecture du Doubs dans un communiqué du 21 septembre.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.34
couvert
le 25/09 à 3h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage