Bars à Besançon : des fermetures administratives en cas de non-respect des gestes barrières... 

Publié le 14/09/2020 - 17:45
Mis à jour le 17/09/2020 - 14:49

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a affirmé ce lundi 14 septembre 2020 qu'il y aurait des fermetures administratives pour les bars qui ne respectent pas les gestes barrières.

Préfet du Doubs © Hélène Loget ©
Préfet du Doubs © Hélène Loget ©

Le préfet du Doubs l'a clairement annoncé ce lundi devant la presse. "Les contrôles seront renforcés pour vérifier que les gestes barrières sont bien respectés dans les bars à Besançon". Il appelle notamment à la responsabilité de chacun. "Il n'est pas possible de prendre un verre debout devant un bar".

Ce coup de gueule fait écho à la semaine passée, notamment jeudi soir, connu pour être un jour de fête chez les étudiants. "Je n'hésiterai pas à fermer administrativement un bar et cela dans un délai bref", a précisé le Préfet.

Au total, trois bars ont fermé leurs portes à Besançon et un quatrième devrait l'être dans les prochaines heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Pain d’épices : Mulot & Petitjean à Dijon fête ses 225 ans !

Vendredi 24 septembre 2021, la Maison de Pain d’épices Mulot & Petitjean à Dijon fêtait ses 225 ans d’existence ! L’occasion de revenir sur sa longue et belle histoire familiale en compagnie de François Rebsamen, maire de la capitale bourguignonne et de Marie-Guite Dufay, présidente de Région... Mais aussi d'évoquer le futur !

Besançon rend hommage aux harkis

L’hommage a été rendu samedi 25 septembre 2021 au parc des Glacis à Besançon dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux harkis et autres membre des formations supplétives. 

27 septembre 1944 : Étobon, massacre oublié de la Seconde Guerre mondiale

Il y a 77 ans, le 27 septembre 1944, 39 hommes, âgés de 17 à 58 ans,  ont été fusillés en Haute-Saône par les soldats de la Wehrmacht, qui entendaient ainsi se venger des attaques des Forces françaises de l’intérieur (FFI), dans les maquis alentours. Trois autres ont été exécutés un peu plus tard, et sept hommes sont morts en déportation.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.54
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage