Basket : Dijon entretient ses espoirs de play-offs

Publié le 21/04/2016 - 09:11
Mis à jour le 21/04/2016 - 09:11

Dijon a entretenu ses espoirs de play-offs en battant nettement Le Mans devant son public 76 à 58, mercredi 20 avril 2016 en clôture de la 30e journée de Pro A.

 ©
©

ProA

Après ce quatrième succès d'affilée, la JDA est toujours neuvième, en position de premier non qualifié, mais n'a plus qu'une victoire de retard sur Nanterre et Villeurbanne. Il lui reste quatre matches à jouer, avec un programme abordable pour une équipe en pleine forme. La JDA avait déjà laminé Strasbourg de 23 points il y a huit jours.

Les Dijonnais ont fait l'écart lors d'un 15-0 à cheval sur les deux derniers quart-temps. L'Anglais Myles Hesson a été le meilleur joueur du match (21 points), au sein d'une équipe très adroite à trois points (13 réussites).

"En ce moment, on a un bon rythme. On a compris de quelle façon il fallait jouer, avec une grosse défense et en se lâchant en attaque avec énormément de confiance. Je ne sais pas si c'est un peu tard mais on va essayer de continuer comme ça", a réagi le Dijonnais Marc Judith au micro de L'Équipe 21.

Le Mans descend de la deuxième place, qui offre l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale des play-offs, à la troisième, au bénéfice de Strasbourg. La SIG qui a de son côté battu Pau-Orthez (68-61) lundi. Monaco est toujours confortable leader grâce à son succès mardi face à Antibes (68-62), avec deux victoires d'avance sur Strasbourg et trois sur Le Mans et Chalon-sur-Saône.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’été sur l’eau…

Tous sur l'eau cet été à Besançon ! Le SNB propose des activités pour petits et grands pour vous rafraichir et découvrir ou re découvrir Besançon , autrement !

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.17
couvert
le 04/07 à 12h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %

Sondage