Basket/Elite: Monaco, Strasbourg et l'Asvel rejoignent Dijon au Final 4

Publié le 22/06/2021 - 10:29
Mis à jour le 22/06/2021 - 10:29

Pas de surprise ! Monaco, Strasbourg et Villeurbanne, mieux classés à l’issue de la saison régulière, ont éliminé respectivement Bourg, Boulogne-Levallois et Le Mans lundi 21 juin 2021 en quarts de finale du championnat de France Elite de basket pour rejoindre Dijon au Final 4.

Monaco, 4e d'Elite, poursuit sa saison de rêve, ponctuée par une Eurocoupe fin avril, en ralliant le dernier carré grâce à une large victoire à domicile sur le 5e, la JL Bourg, 91-72. Les Monégasques ont construit leur succès grâce à deux énormes temps forts: d'abord en infligeant un 23-0 à leurs adversaires alors qu'ils étaient menés de 13 points après quelques minutes de jeu, puis en remportant le troisième quart-temps, survolé par l'intérieur sénégalais Ibrahima Fall Faye, sur le score de 36-19.

La "Roca Team" arrive lancée pour défier le leader Dijon, qualifié après son écrasante sa victoire 83-59 sur Orléans dimanche. Pour Strasbourg, 3e d'Elite, la victoire, 79-68 contre Boulogne-Levallois, a été bien plus longue à se dessiner. Malmenés par de très bons Metropolitans, les Strasbourgeois ont dû attendre le dernier quart-temps pour creuser l'écart, en s'appuyant sur Ishmail Wainright (19 points, 5 paniers à 3 points) et Bonzie Colson, le MVP du championnat, très discret jusque-là.

La SIG retrouvera l'Asvel, vainqueur du Mans 97-79 à l'Astroballe en ayant fait la différence à la mi-match, avec un 15-0 fatal à de valeureux Manceaux. Les demi-finales se joueront jeudi à Rouen, avant la finale, prévue samedi à 13H35. La tenue de la phase finale a longtemps été incertaine, le syndicat des joueurs menaçant de faire grève pour protester contre les cadences infernales imposées, avant qu'un accord ne soit trouvé jeudi avec la Ligue nationale de basket.

Dimanche :

  • Dijon - Orléans 83 - 59

Lundi :

  •    Monaco - JL Bourg 91-72
  •    Strasbourg - Boulogne-Levallois 79-68
  •    Villeurbanne - Le Mans 97-79
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.87
couvert
le 29/11 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %