Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Publié le 12/03/2025 - 10:22
Mis à jour le 12/03/2025 - 08:40

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

 ©
©
  • Nationale 1 - Phase  - Match 3
  • À Angers, EAB Angers bat BesAC 100-77
  • Les quart-temps : 35-21, 17-10, 25-19, 23-27

Les marqueurs :

  • Angers : Veraghe 18, Ruel 17, Oger 15, Djedje 11, Ross 9, Mondésir 9, Harrath 8, Serrano 5, Guillaume 5, Valton 3, Baré, Traoré.
  • BesAC : Pouye 29, Magassa 14, Jubenot 13, Falzon 8, Kovac 5, Boyer 3, Maillot 3, Djedje 2, Hanck, Eliezer-Vanerot.

Il faut avouer malgré tout que le BesAC s'est heurté à une équipe qui a très vite pris feu et a développé une totale euphorie au fil des minutes, notamment  derrière l'arc. Déjà lors du premier quart-temps, Angers avait réussi 7 tirs majorés sur 10 tentés à 70 % de réussite. De quoi alimenter un score ronflant et prendre nettement les devants : 35-21.

Dans les têtes comtoises, bien du mal était déjà fait, d'autant qu'Angers, sur un nuage, augmentait son leadership et menait de 20 longueurs (41-21) dès la 13e minutes et de 11 à la pause (52-31). Le passage aux vestiaires ne changeait pas la donne. Le BesAC n'y arrivait pas, ne trouvait pas de solutions et perdait encore le 3e quart-temps. L'écart continuait à enfler (70-42, 82-50, 84-50) et passait même au maximum à 35 pts (90-55, 34e).

La suite n'était plus qu'anecdotique. Le BesAC certes revenait sensiblement sur son adversaire à l'abri depuis déjà bien longtemps, s'adjugeait le dernier quart et terminait sur un delta négatif plus raisonnable : 100-77 (moins 23). De ce match, on retiendra deux statistiques angevines qui ont cruellement impacté le BesAC : les 19 tirs primés sur les 36 tentés à 52 % de réussite et les 30 passes décisives. Des chiffres qui ont fait très mal.

" Retrouver notre qualité de jeu "

Laurent Kleefstra, au terme de cette galère, reconnaissait : "C'est une défaite logique sur ce qu'on a vu sur le terrain. Angers a été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Avec une adresse phénoménale à 3 pts : 52 % quand jusque-là, le club angevin tournait à 28 %. Un tel pourcentage sur un gros volume de tirs (36), ça pèse forcément très fort, ça pèse très lourd. Et puis, encore une fois, on a perdu trop de balles notamment en première mi-temps, ce qui les a mis en rythme et en totale confiance ".

Bien évidemment, le coach bisontin se projetait déjà sur la suite et le match de ce vendredi 14 mars contre Lorient : " Il faut cette fois réagir très vite et retrouver notre qualité de jeu qui nous fuit et a disparu depuis deux matches ". Pas une mince affaire en deux jours...

Il faudra aussi tenter de remettre sur pied le capitaine Quentin Hanck dont un genou le fait souffrir : "Quentin a joué sur une jambe", constatait inquiet Laurent Kleefstra.

Toutefois tout n'est pas noir dans cette 3e journée de Phase 2. En effet, par le jeu des autres résultats, le BesAC garde encore 3 points d'avance, donc trois victoires d'avance sur le premier relégable. Donc surtout pas de panique !

Phase 2

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %