Basket : le BesAC a terminé son recrutement !

Publié le 26/07/2017 - 17:18
Mis à jour le 28/07/2017 - 09:27

Cette fois, c’est terminé. Le recrutement du BesAC est bouclé. Un chantier qui aura pris deux mois avec la nécessité de remplacer un grand nombre de joueurs partis sous d’autres cieux. David Weber, Johann Benfatah, Andreas Schreiber, Sydney Pehoua, Vincent Pourchot, Adrien Tribout ont ainsi dû être remplacés, sachant que seul le trio Jaouad Dahbi, Gerald Guerrier et Clément Martin est resté sur les bords du Doubs.

 ©
©

Nationale 2

La volonté déclarée du coach Nicolas Faure était de donner un label plus offensif à cette équipe 2017-2018 : “on a vraiment trop souffert de stérilité en attaque tout au long de la saison dernière. Il fallait faire évoluer l’équipe new-look dans ce sens “ explique le technicien du BesAC

On savait déjà que le Serbe Nemanja Stankocic qui a évolué en N1 à Gries, l’arrière Olushima Ikuesan formé au Paris-Levallois, passé par Vichy et Saint-Quentin en Pro B, et l’intérieur Paul-Miguel Regnier qui portait le maillot de Lorgues (N3) et était l’un des meilleurs marqueurs de la Poule A (19 points), avaient donné leur accord pour rejoindre la troupe de Nicolas Faure. Manquaient encore à l’appel un meneur et un poste 5, clef de vôute de l’ensemble.

Pour ces deux postes, le choix du BesAC s’est donc finalement porté sur Benjamin John et sur le géant lituanien Henrikas Vorotnikovas.

  • Le meneur Benjamin John (24 ans – 1,85m) : Formé à Cholet avec Rudy Gobert, puis à l’INSEP pendant trois ans (2008-2011) avec Vincent Pourchot, il a été international jeunes (de U15 à U20). puis il est passé par Monaco (N1 et Pro B) avec des responsabilités limitées, avant de rejoindre Get Vosges (N1) et en dernier lieu Ouest Lyon. Il a croisé ainsi deux fois la route du BesAC la saison dernière avec 19 points à son actif à l’aller et 9 points au retour, pour une moyenne-saison établie à 13,3 points.
  • L’intérieur Henrikas Vorotnikovas ( 27 ans – 2,03 m – 119 kgs) : Il a passé sa première saison en France en 2016-2017 à la JSA Bordeaux, 5e de la poule A de N2. Après avoir joué en NKL, 2e division lituanienne pendant 6 ans (12,7 points, 36,3% à 3 points, 5,6 rebonds en 2015-2016 à Petrochema), il a donc débarqué à Bordeaux où il s’est bien adapté au jeu français et a montré beaucoup de réguarité.

Voilà donc le dossier recrutement bouclé. Tout ce petit monde se retrouvera le 1er aout (10h) aux Montboucons pour le début de la préparation. Avec le premier des neuf matches amicaux  programmé le 8 aout à Lons (N2).

Le premier match de championnat aura lieu, lui, le 9 septembre. Avec un objectif fixé pour cette saison à venir : faire mieux que lors de l’exercice précédent.

L’effectif du BesAC 2017-2018

  • Meneurs : John (ex-Ouest Lyon), Martin, Ahamadi (ex-Jura Salins, Prénationale).
  • Arrières-ailiers : Ikuesan (non muté), Guerrier, Stankovic (ex-Gries, N1), Ignakpelila (ex-CTC Grand Besançon, N3), R. Pegeot.
  • Intérieurs : Dahbi, Vorotnikovas (JSA Bordeaux, N2), Régnier (ex-Lorgues, N3), Touré (ex-Grand Besançon, N3), Pineau (ex-Jura Salins, Prénationale).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.81
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %