Basket : le BesAC battu par Rennes

Publié le 29/03/2025 - 08:58
Mis à jour le 29/03/2025 - 09:41

Suite à plusieurs aléas liés au transport entre Besançon et Rennes, la préparation du match n’a pas été effectué comme prévu. Le BesAC a été battu 79-71 vendredi 28 mars 2025.

archives © Élodie R.
archives © Élodie R.

Après avoir été mené d'entrée 9-0, la troupe de Laurent Kleefstra a progressivement mis en place un basket comme on n'avait pas vu depuis longtemps. Tout fonctionnait bien en défense comme en attaque avec de bonnes alternances entre jeu intérieur et jeu extérieur.

Les statistiques à la mi-temps étaient en ce sens significatives: 7/16 à 3 pts (43 %), 26 rebonds à 13 dont 10 offensifs, 7/8 aux lancers (87 %), Calvin Jubenot à 15 pts, Idrissa à 10, une évaluation de 60-37. Dans ce contexte, on avait même vu le BesAC très nettement en tête de la course avec une avance de 17 longueurs (29-46, 18e) pour un 35-48 à la pause.

Une deuxième partie de match qui tourne en faveur de Rennes

Et puis au retour des vestiaires, changement de décor ! Certes Rennes avait haussé son niveau d'intensité, mais aussi du côté bisontin, il y avait moins de gaz, moins de collectif, moins d'adresse. Tant et si bien que Rennes grignotait très vite son retard grâce notamment au tandem Bilong - Sclear (48 pts à deux).

En revanche côté comtois, c'était panne sèche avec un Ben Kovac totalement prisonnier de la défense adverse, un Calvin Jubenot et Idrissa Pouye, rayonnants lors des 20 premières minutes et bien moins en verve. Rennes repassait devant au tableau d'affichage (56-55) et même si le BesAC menait encore au terme du 3e quart-temps (58-60) et 65-67 à 2'51 du coup de sifflet final, on sentait bien que la dynamique avait changé de camp. Un tir primé de plus de Bilong, deux lancers de Sclear, un lay-up de Haidara et le tour était joué. Rennes était vainqueur et le BesAC battu.

Le prochain match est programmé le vendredi 4 mars. Ce sera le premier match retour de la Phase 2 contre Toulouse au gymnase des Montboucons. Sachant aussi que le BesAC à l'issue de son déplacement à Rennes et malgré la défaite garde toujours trois victoires d'avance sur le premier club relégable.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %