Basket : le BesAC veut démarrer fort !

Publié le 17/09/2016 - 09:19
Mis à jour le 17/09/2016 - 09:19

C’est reparti ! Ce samedi 17 septembre débute le championnat de Nationale 2 au gymnase des Montboucons à Besançon à 20 heures. le BesAC rencontrera le Puy-en Velay. Ce sera la deuxième participation du BesAC à ce niveau de la compétition, après une saison 2015-2016 de découverte à l’issue de laquelle l’objectif du maintien a été obtenu de haute lutte. Depuis beaucoup de paramètres ont changé.

 ©
©

Ce soir !

Tout d’abord, c’est un nouveau coach qui a pris les affaires bisontines fermement en main. En effet, Nicolas Faure qui a connu des expériences en Pro A et en N1, a succédé à Fred Feray passé directeur sportif du club.

L’effectif a également été modifié. Sont partis les Daure, Tribodet, Bole, Obadina et autre Ochereobia. Et pour compenser, trois nouveaux visages sont venus éclairer l’effectif 2016-2017, avec les arrivées du jeune meneur Clément Martin formé à la JDA Dijon, de l’ailier Gerald Guerrier qui débarque de La Charité-sur-Loire et du gigantesque pivot suédois Andreas Schreiber (2,07m) qui, après des passages en Espagne, évoluait la saison dernière en Première ligue anglaise.

Après une période très dense de préparation entamée dès le 3 août (11 matches, 6 victoires, 5 défaites), le BesAC entend débuter son championnat sur une bonne note, dans une poule D très modifiée qui va lui faire découvrir nombre de clubs. A commencer dès ce soir, pour une affiche inédite, avec la venue aux Montboucons du Puy- en-Velay 43.

Il faut le savoir, l’équipe de la Haute-Loire ne cache pas son ambition clairement annoncée, à savoir terminer dans le premier carré, voire décrocher une place en play-offs. Le BesAC sait donc à quoi s’attendre pour cette ouverture du championnat.

Mais, côté bisontin, pas question de se laisser intimider, de se laisser surprendre. Nicolas Faure et sa troupe veulent absolument marquer leur territoire et démarrer par une victoire.

Le coach bisontin explique : “Nous avons tous hâte d’en découdre après cette longue période de préparation. Mon groupe a bien travaillé pendant pratiquement sept semaines. Nous avons tous une énorme envie de nous imposer, de gagner et de réussir ainsi notre entrée dans ce championnat 2016-2017 ! “

Entre deux équipes tout aussi motivées l’une que l’autre, voilà des débats qui promettent dans une salle des Montboucons où est attendu un très nombreux public. 

  • L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Schreiber.
  • Coach : Nicolas Faure
  • Entrée : 5 €. Gratuit jusqu’à 10 ans
(Communiqué du BesAC)

Sport

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.15C°
ciel dégagé
le 12/10 à 23h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage