Basket : le BesAC veut démarrer fort !

Publié le 17/09/2016 - 09:19
Mis à jour le 17/09/2016 - 09:19

C’est reparti ! Ce samedi 17 septembre débute le championnat de Nationale 2 au gymnase des Montboucons à Besançon à 20 heures. le BesAC rencontrera le Puy-en Velay. Ce sera la deuxième participation du BesAC à ce niveau de la compétition, après une saison 2015-2016 de découverte à l’issue de laquelle l’objectif du maintien a été obtenu de haute lutte. Depuis beaucoup de paramètres ont changé.

 ©
©

Ce soir !

Tout d’abord, c’est un nouveau coach qui a pris les affaires bisontines fermement en main. En effet, Nicolas Faure qui a connu des expériences en Pro A et en N1, a succédé à Fred Feray passé directeur sportif du club.

L’effectif a également été modifié. Sont partis les Daure, Tribodet, Bole, Obadina et autre Ochereobia. Et pour compenser, trois nouveaux visages sont venus éclairer l’effectif 2016-2017, avec les arrivées du jeune meneur Clément Martin formé à la JDA Dijon, de l’ailier Gerald Guerrier qui débarque de La Charité-sur-Loire et du gigantesque pivot suédois Andreas Schreiber (2,07m) qui, après des passages en Espagne, évoluait la saison dernière en Première ligue anglaise.

Après une période très dense de préparation entamée dès le 3 août (11 matches, 6 victoires, 5 défaites), le BesAC entend débuter son championnat sur une bonne note, dans une poule D très modifiée qui va lui faire découvrir nombre de clubs. A commencer dès ce soir, pour une affiche inédite, avec la venue aux Montboucons du Puy- en-Velay 43.

Il faut le savoir, l’équipe de la Haute-Loire ne cache pas son ambition clairement annoncée, à savoir terminer dans le premier carré, voire décrocher une place en play-offs. Le BesAC sait donc à quoi s’attendre pour cette ouverture du championnat.

Mais, côté bisontin, pas question de se laisser intimider, de se laisser surprendre. Nicolas Faure et sa troupe veulent absolument marquer leur territoire et démarrer par une victoire.

Le coach bisontin explique : “Nous avons tous hâte d’en découdre après cette longue période de préparation. Mon groupe a bien travaillé pendant pratiquement sept semaines. Nous avons tous une énorme envie de nous imposer, de gagner et de réussir ainsi notre entrée dans ce championnat 2016-2017 ! “

Entre deux équipes tout aussi motivées l’une que l’autre, voilà des débats qui promettent dans une salle des Montboucons où est attendu un très nombreux public. 

  • L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Schreiber.
  • Coach : Nicolas Faure
  • Entrée : 5 €. Gratuit jusqu’à 10 ans
(Communiqué du BesAC)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.37
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
50 %