Basket : Nicolas Faure quittera le BesAC à la fin de la saison

Publié le 03/04/2022 - 18:00
Mis à jour le 03/04/2022 - 18:00

Le BesAC et Nicolas Faure, son coach principal, ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre ensemble la saison prochaine 2022-2023 et donc de mettre fin, au 30 juin 2022, au contrat qui les lie.

Nicolas Faure était arrivé en 2016 alors que le club était encore en Nationale 2. C'est sous sa houlette que le BesAC a accédé, en 2018, à la Nationale 1, le troisième niveau français.

"Durant ces six années, il a apporté à la structure, sa rigueur, son professionnalisme et sa connaissance de la discipline. Le BesAC tient à le remercier chaleureusement pour son implication sans faille. Son action et son aura auront été d’une grande aide dans la structuration de l’entourage de l’équipe professionnelle", précise le club bisontin.

Le coach, lui, gardera en mémoire, "six belles années vécues en commun" : "C’est un mandat long et rare de nos jours, où j’ai pu exercer mon métier dans la sérénité, entouré de dirigeants réalistes et pragmatiques. Un merci particulier à Philippe Tristram et Pierre Labbé pour leur dévouement au basket, et avec qui nous avons su travailler au quotidien de manière consensuelle et à François Lecuyer, en partie à l’origine de ma venue à Besançon", explique-t-il en remerciant également les différents membres du staff.

"Le BesAC gardera une place importante dans mon cœur ", conclut-il. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %