Basket : Nicolas Faure quittera le BesAC à la fin de la saison

Publié le 03/04/2022 - 18:00
Mis à jour le 03/04/2022 - 18:00

Le BesAC et Nicolas Faure, son coach principal, ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre ensemble la saison prochaine 2022-2023 et donc de mettre fin, au 30 juin 2022, au contrat qui les lie.

Nicolas Faure était arrivé en 2016 alors que le club était encore en Nationale 2. C'est sous sa houlette que le BesAC a accédé, en 2018, à la Nationale 1, le troisième niveau français.

"Durant ces six années, il a apporté à la structure, sa rigueur, son professionnalisme et sa connaissance de la discipline. Le BesAC tient à le remercier chaleureusement pour son implication sans faille. Son action et son aura auront été d’une grande aide dans la structuration de l’entourage de l’équipe professionnelle", précise le club bisontin.

Le coach, lui, gardera en mémoire, "six belles années vécues en commun" : "C’est un mandat long et rare de nos jours, où j’ai pu exercer mon métier dans la sérénité, entouré de dirigeants réalistes et pragmatiques. Un merci particulier à Philippe Tristram et Pierre Labbé pour leur dévouement au basket, et avec qui nous avons su travailler au quotidien de manière consensuelle et à François Lecuyer, en partie à l’origine de ma venue à Besançon", explique-t-il en remerciant également les différents membres du staff.

"Le BesAC gardera une place importante dans mon cœur ", conclut-il. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
31 %

Sondage