Basket : Villeurbanne chute d'entrée à Dijon en Élite

Publié le 26/09/2020 - 06:52
Mis à jour le 26/09/2020 - 07:48

Avec ce succès à domicile, Dijon rejoint en tête de l’Elite, avec une victoire pour zéro défaite, deux clubs qui ont remporté des rencontres avancées de la 2e journée joués mercredi: Boulogne-Levallois, vainqueur du premier choc de la saison à Monaco (72-62) et Bourg-en-Bresse, dominateur sur le parquet de Nanterre (95-82).  Deux matches de cette première journée ont été reportés en raison de cas de Covid: Le Portel-Champagne Basket et Boulazac-Monaco.

Pour les débuts de TJ Parker sur son banc, Villeurbanne a chuté vendredi dès le premier match de sa saison d'Elite 81-74 sur le parquet de Dijon, autre candidat sérieux au titre de champion.

Propulsé sur le banc de l'Asvel mi-juin en remplacement de Zvezdan Mitrovic, TJ Parker, frère de l'ex-star de la NBA et propriétaire du club rhodanien Tony Parker, a d'abord vu ses hommes infliger un 12-0 aux Dijonnais en début de match.

Mais le club bourguignon s'est réveillé pour revenir à un point, seulement mené 18-17 à la fin du premier quart-temps. Champions en titre puisque vainqueurs de la saison 2018/2019, les joueurs de Villeurbanne ont ensuite longtemps fait la course en tête, sans jamais reprendre de marge supérieure à 10 points.

A l'issue d'un deuxième quart-temps étriqué, ils ont viré en tête 30-23 à la mi-temps, puis 54-53 après un troisième quart-temps bien plus ouvert. Les Dijonnais sont passés en tête pour la première fois du match en tout début de dernière période, sur un panier primé de leur meneur Axel Julien, de loin le meilleur joueur de son équipe (19 pts, 4 rbds, 5 pds).

Le club de Côte-d'Or n'a plus lâché la tête et s'est même envolé avec jusqu'à 13 pts d'avance au court de ce quatrième quart-temps. Villeurbanne s'est finalement réveillé, mais trop tard pour éviter une défaite d'entrée.

La saison passée, le club de Tony Parker avait débuté par 14 victoires de suite, ne chutant que lors de la 15e journée, en décembre lors d'un déplacement au Mans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
56 %