Basket : Villeurbanne chute d'entrée à Dijon en Élite

Publié le 26/09/2020 - 06:52
Mis à jour le 26/09/2020 - 07:48

Avec ce succès à domicile, Dijon rejoint en tête de l’Elite, avec une victoire pour zéro défaite, deux clubs qui ont remporté des rencontres avancées de la 2e journée joués mercredi: Boulogne-Levallois, vainqueur du premier choc de la saison à Monaco (72-62) et Bourg-en-Bresse, dominateur sur le parquet de Nanterre (95-82).  Deux matches de cette première journée ont été reportés en raison de cas de Covid: Le Portel-Champagne Basket et Boulazac-Monaco.

Pour les débuts de TJ Parker sur son banc, Villeurbanne a chuté vendredi dès le premier match de sa saison d'Elite 81-74 sur le parquet de Dijon, autre candidat sérieux au titre de champion.

Propulsé sur le banc de l'Asvel mi-juin en remplacement de Zvezdan Mitrovic, TJ Parker, frère de l'ex-star de la NBA et propriétaire du club rhodanien Tony Parker, a d'abord vu ses hommes infliger un 12-0 aux Dijonnais en début de match.

Mais le club bourguignon s'est réveillé pour revenir à un point, seulement mené 18-17 à la fin du premier quart-temps. Champions en titre puisque vainqueurs de la saison 2018/2019, les joueurs de Villeurbanne ont ensuite longtemps fait la course en tête, sans jamais reprendre de marge supérieure à 10 points.

A l'issue d'un deuxième quart-temps étriqué, ils ont viré en tête 30-23 à la mi-temps, puis 54-53 après un troisième quart-temps bien plus ouvert. Les Dijonnais sont passés en tête pour la première fois du match en tout début de dernière période, sur un panier primé de leur meneur Axel Julien, de loin le meilleur joueur de son équipe (19 pts, 4 rbds, 5 pds).

Le club de Côte-d'Or n'a plus lâché la tête et s'est même envolé avec jusqu'à 13 pts d'avance au court de ce quatrième quart-temps. Villeurbanne s'est finalement réveillé, mais trop tard pour éviter une défaite d'entrée.

La saison passée, le club de Tony Parker avait débuté par 14 victoires de suite, ne chutant que lors de la 15e journée, en décembre lors d'un déplacement au Mans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l’ESBF…

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.24
couvert
le 31/10 à 12h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %

Sondage