Le Territoire de Belfort va accueillir les championnats du monde de Triathlon

Publié le 06/11/2012 - 09:35
Mis à jour le 06/11/2012 - 16:36

Le Territoire de Belfort va accueillir le championnat du monde de Triathlon sur le site de Malsaucy en juin 2013. 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes sont attendus.

 ©
©

natation, vélo, course

"Territoire de Sports", association organisatrice  du Triathlon de Belfort a présenté l’épreuve des championnats du monde de Triathlon aux délégations nationales lors du congrès de la Fédération Internationale de Triathlon le 23 octobre à Auckland en Nouvelle-Zélande. La course proposée, en avril 2011 par le Territoire de Belfort, avait  particulièrement séduit la Fédération pour sa montée à vélo du ballon d’Alsace.  

Les 1er et 2 juin 2013, le Territoire de Belfort va recevoir plus de 2.000 athlètes de 30 nationalités différentes. L’équipe "territoire des sports", l’association organisatrice du Triathlon, est déjà sur les chapeaux de roues. Elle prépare l’accueil des athlètes et du public ainsi que le déroulement de la course.

Le Championnat du monde de Triathlon est une course qui enchaînera 4 km de natation, 120 km de vélo et 30 km de course à pied. L’organisation a souhaité proposer d’autres courses pour les sportifs amateurs. Le Triathlon "longue distance" (1,9km, 90km, 21km) qui reste réservé aux novices, le "courte distance" plus accessible (1,5km, 38km, 10km), le Triathlon pour tous, qui comme son nom l’indique est à portée de main des sportifs du dimanche (300m, 18km, 3,5km) et deux épreuves pour enfants.

La ville de Belfort, le conseil général du Territoire de Belfort ainsi que la Maison du tourisme de Belfort et du Territoire de Belfort travaillent déjà sur l’accueil des athlètes et des visiteurs. Pour ce faire, une réunion sera organisée au mois de novembre pour présenter le projet aux restaurateurs et aux hôteliers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %