Bernardin Matam : le médaillé d'or rend visite à la ville de Besançon

Publié le 20/04/2017 - 16:57
Mis à jour le 25/04/2017 - 09:32

Bernardin Matam a été sacré champion d'Europe d'haltérophilie dans la catégorie des moins de 69 kilos à Split en Croatie début avril 2017. Il est revenu sur ses terres, à Besançon, pour rendre une visite à l'adjoint au sport de la ville de Besançon ce 20 avril 2017.

 ©
©

Après avoir participé aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio en 2016, Bernardin Matam a été sacré médaille d'or aux championnats d'Europe d'haltérophilie en Croatie.

Ce jeudi 20 avril 2017, les deux frères Matam ont rencontré l'ajoint aux sports de la ville de Besançon Abdel Ghezali. Ils en ont profité pour dévoiler la fameuse médaille d'or remportée aux championnats d'Europe d'haltérophilie.

Cette visite est comme un retour aux sources pour les deux frères qui étaient licenciés au club la Française de Besançon : "le grand frère (président de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté), entraînait le petit" explique l'adjoint au sport de Besançon. "Cette rencontre a été un moment simple et convivial (…) Bernardin Matam a tenu à remercier la ville, il nous a exprimé sa reconnaissance" confie l'adjoint. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.75
nuageux
le 30/11 à 9h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %

Sondage