BesAC : cap sur Antibes !

Publié le 31/12/2017 - 11:17
Mis à jour le 31/12/2017 - 11:17

Le tirage au sort des 32es de finale du Trophée Coupe de France n’a guère favorisé, en termes de kilométrage, le BesAC qui devra effectuer le déplacement le plus long de l’ensemble de la programmation, un déplacement coûteux et qui aura donc, de plus, un impact financier. 

 ©
©

C'est à Antibes que le BesAC est appelé à jouer ce premier tour national, contre l’équipe Espoirs des Sharks. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce match et donc la qualification pour les 16es de finale, sera tout à fait la portée des joueurs de Nicolas Faure. En effet, quand on consulte le classement du championnat de France Espoirs, parallèle à la saison de Pro A, on constate que la jeune formation méditerranéenne n’a pas encore gagné un seul match en 15 journées, et fait valoir un énorme déficit au panier average : 65,1 points en moyenne marqués contre 89,4 encaissés.

Assurément, le BesAC, actuel deuxième de Nationale 2, partira favori de cette rencontre initialement programmée le dimanche 7 janvier à 15h30, mais qui devrai être avancée au samedi 6 à 19 heures.

Il est à noter que les joueurs bisontins, après 10 jours de vacances bien méritées, sont de nouveau à pied d’oeuvre sur le parquet des Montboucons, excepté Benjamin John, autorisé à rentrer avec quelques jours de retard.

Nicolas Faure a concocté un programme de reprise au rythme de deux séances quotidiennes, avec un break les 31 décembre et 1er janvier.

  • Le prochain match, sera donc le match de Coupe de France à Antibes. Le championnat reprendra ensuite ses droits une semaine plus tard. Le BesAC accueillera alors devant son oublic, le samedi 13 à janvier (20h), Le Puy, la lanterne rouge de Nationale 2.

BesAC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’été sur l’eau…

Tous sur l'eau cet été à Besançon ! Le SNB propose des activités pour petits et grands pour vous rafraichir et découvrir ou re découvrir Besançon , autrement !

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.02
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage