Besançon: 400 sportifs de 32 disciplines à l’honneur

Publié le 20/01/2010 - 06:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Cette année la cérémonie récompensant les sportifs bisontins de l’année 2009, a eu lieu mardi 19 janvier au Kursaal, sous le signe de la convivialité, dans un cadre orné de dorures, et une ambiance musicale.







Jean-Louis Fousseret étant en déplacement en Inde, c’est Patrick Bontemps adjoint au maire chargé des sports, qui  a ouvert la soirée des remerciements en l’honneur de ces sportifs qui  font briller la ville. Il a dressé un bilan positif de l’année sportive  2009 avec notamment l’arrivée du  Tour de France à Besançon, le parcours du BRC en coupe de France de football éliminé contre l’Olympique de Marseille ou encore le challenge National de Cyclo-cross  organisé à la Malcombe.

Il a souligné le fait que tous ces sportifs récompensés sont la force vive du sport bisontin et ne doivent pas être occultés par les problèmes des grands clubs qui représentent aussi la ville comme le BRC, l'ESBF ou le BBCD.



Issues de 32 disciplines allant de l’Athlétisme au VTT, en passant par l’ultimate, le curling,  mais aussi le judo, le cyclisme, l’haltérophilie ou le canoë-kayak… ce sont plus de 400 sportifs qui ont été récompensés. Certains se sont prêtés au jeu de l’interview retransmise en direct sur grand écran. Parmi eux, la championne d’athlétisme Linda Marget, l’haltérophile Brenardin Matam Matam  ou encore le jeune gymnaste Tristan Bonnamy qui a confessé qu’il était plus facile de trouver la motivation pour aller à l’entraînement que pour faire ses devoirs.

La Ville de Besançon a aussi récompensé ceux qui travaillent dans l’ombre et souvent bénévolement. Sept dirigeants : Michèle Richard, Romuald Lefebvre, Ouahib Nasri, Cedric Ambs, Jean-Claude Pélissard, Jean-Pierre Corne, Fodé N’Dao, ont été mis en lumière et se sont vus attribuer un cadeau.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.62
couvert
le 25/02 à 6h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %