Besançon : 5 à 8 rames de tram attendues dans deux ans, mais pas pour desservir Témis

Publié le 13/01/2022 - 08:31
Mis à jour le 13/01/2022 - 10:44

Le tramway de Besançon devrait bientôt être enrichi de cinq à huit rames dans deux ans. En revanche, il n’est plus question de développer le réseau dans le secteur Témis/Bouloie.

La Ville de Besançon réalise actuellement un groupement de commandes pour acheter cinq à huit rames de tramway supplémentaires. Pour l'heure, l'objectif de ces achats est de "consolider l'existant" a indiqué la maire de Besançon Anne Vignot le 7 janvier dernier.

En d'autres termes, il s'agit d'accentuer la fréquence des dessertes et de réduire le temps d'attente aux arrêts à "moins de 10 minutes" entre Chamars et Chalezeule.

"La question de faire évoluer le tram à Témis et la Bouloie n'est plus d'actualité", a confirmé la maire, malgré les attentes des usagers dans ces secteurs.

Les nouvelles rames devraient être mises en circulation dans deux ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.52
légère pluie
le 01/10 à 12h00
Vent
6.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage