Besançon : 5 à 8 rames de tram attendues dans deux ans, mais pas pour desservir Témis

Publié le 13/01/2022 - 08:31
Mis à jour le 13/01/2022 - 10:44

Le tramway de Besançon devrait bientôt être enrichi de cinq à huit rames dans deux ans. En revanche, il n’est plus question de développer le réseau dans le secteur Témis/Bouloie.

La Ville de Besançon réalise actuellement un groupement de commandes pour acheter cinq à huit rames de tramway supplémentaires. Pour l'heure, l'objectif de ces achats est de "consolider l'existant" a indiqué la maire de Besançon Anne Vignot le 7 janvier dernier.

En d'autres termes, il s'agit d'accentuer la fréquence des dessertes et de réduire le temps d'attente aux arrêts à "moins de 10 minutes" entre Chamars et Chalezeule.

"La question de faire évoluer le tram à Témis et la Bouloie n'est plus d'actualité", a confirmé la maire, malgré les attentes des usagers dans ces secteurs.

Les nouvelles rames devraient être mises en circulation dans deux ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %