Besançon : 5 à 8 rames de tram attendues dans deux ans, mais pas pour desservir Témis

Publié le 13/01/2022 - 08:31
Mis à jour le 13/01/2022 - 10:44

Le tramway de Besançon devrait bientôt être enrichi de cinq à huit rames dans deux ans. En revanche, il n'est plus question de développer le réseau dans le secteur Témis/Bouloie.

La Ville de Besançon réalise actuellement un groupement de commandes pour acheter cinq à huit rames de tramway supplémentaires. Pour l'heure, l'objectif de ces achats est de "consolider l'existant" a indiqué la maire de Besançon Anne Vignot le 7 janvier dernier.

En d'autres termes, il s'agit d'accentuer la fréquence des dessertes et de réduire le temps d'attente aux arrêts à "moins de 10 minutes" entre Chamars et Chalezeule.

"La question de faire évoluer le tram à Témis et la Bouloie n'est plus d'actualité", a confirmé la maire, malgré les attentes des usagers dans ces secteurs.

Les nouvelles rames devraient être mises en circulation dans deux ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Où se procurer la vignette suisse ?

En cas de circulation sur l'autoroute suisse, il ne faut pas oublier d'acheter la vignette sous peine d'une amende de 200 francs, soit 192 euros. Cette dernière est valable jusqu'en janvier 2023. Voici où la trouver…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.48
ciel dégagé
le 19/01 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
96 %

Sondage