Besançon : à 29 ans, le conducteur déclare avoir toujours conduit sans permis

Publié le 05/10/2024 - 17:50
Mis à jour le 06/10/2024 - 08:39

Interpellé dans le cadre d’une opération place nette, un conducteur dépourvu de permis de conduire a été arrêté par des policiers le 2 octobre 2024 à Planoise. L’individu était également porteur d’un "cran d’arrêt". 

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

L'homme âgé de 29 ans, a été contrôlé vers 15h15 au volant de sa voiture alors qu’il ne possédait pas de permis de conduire. Il a également été trouvé en possession d’un couteau de type "cran d’arrêt". 

Interpellé sans difficulté par les policiers, l’homme a été conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a reconnu les faits et indiqué aux policiers avoir toujours conduit sans titre. 

Concernant le couteau, il a expliqué le porter habituellement avec lui sans raison précise. Ce dernier a été détruit sur ordre du magistrat. 

Le parquet ayant décidé d’une prolongation de garde à vue en vue, l'homme a été déféré le 4 octobre dans la matinée devant le procureur adjoint. À l’issue de sa comparution, il a été condamné à une peine de 8 mois d’emprisonnement dont 5 mois avec sursis probatoire.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.45
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.88 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
87 %