Besançon : à 29 ans, le conducteur déclare avoir toujours conduit sans permis

Publié le 05/10/2024 - 17:50
Mis à jour le 06/10/2024 - 08:39

Interpellé dans le cadre d’une opération place nette, un conducteur dépourvu de permis de conduire a été arrêté par des policiers le 2 octobre 2024 à Planoise. L’individu était également porteur d’un "cran d’arrêt". 

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

L'homme âgé de 29 ans, a été contrôlé vers 15h15 au volant de sa voiture alors qu’il ne possédait pas de permis de conduire. Il a également été trouvé en possession d’un couteau de type "cran d’arrêt". 

Interpellé sans difficulté par les policiers, l’homme a été conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. Au cours de son audition, il a reconnu les faits et indiqué aux policiers avoir toujours conduit sans titre. 

Concernant le couteau, il a expliqué le porter habituellement avec lui sans raison précise. Ce dernier a été détruit sur ordre du magistrat. 

Le parquet ayant décidé d’une prolongation de garde à vue en vue, l'homme a été déféré le 4 octobre dans la matinée devant le procureur adjoint. À l’issue de sa comparution, il a été condamné à une peine de 8 mois d’emprisonnement dont 5 mois avec sursis probatoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
nuageux
le 07/11 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %