Alerte Témoin

Besançon : Allenbach lance une souscription pour stopper le tram

Publié le 18/11/2011 - 14:46
Mis à jour le 18/11/2011 - 18:48

Jean-Philippe Allenbach (Mouvement Franche-Comté), Serge Grass (Union civique des contribuables) et Jean-Pierre Soulier (Besançon Renouveau) lancent une souscription pour payer les frais de l’avocat chargé d’engager une procédure en annulation de la déclaration d’utilité publique du tramway de Besançon. 

DSC_3559.JPG
Jean-Philippe Allenbach avec Serge Grass (assis) @archives carvy

acharnement

« Les avocats bisontins spécialisés en droit public que nous avons contactés ayant refusé d’engager une  procédure devant le tribunal administratif et donc d’indisposer le maire de Besançon,  c’est finalement maître Philippe Audouin, avocat de Montpellier, spécialiste en droit public ayant fait stopper les travaux du tram à Nîmes, qui nous représentera devant le tribunal », annonce le président du Mouvement Franche-Comté qui demande à Jean-Louis Fousseret de « suspendre les travaux du tram en attendant la décision du juge et ce afin de ne pas faire prendre aux habitants le risque de devoir les rembourser si jamais le juge décide de les faire stopper ».

Mouvement Franche-Comté - 15 place du 8 Septembre - BP 505 - 25026 Besançon Cedex 06 - Tél / Fax: 03 81 50 75 13  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut appelle l’adjoint à la sécurité à « endosser le costume »

"L’insécurité ne doit pas devenir la norme..."  Suite aux récentes violences et incivilités dans le secteur de la Cité des Arts, le leader de l'opposition au conseil municipal de Besançon, le LR Ludovic Fagaut, appelle dans un communiqué Benoit Cyprinani à endosser le costume d'adjoint à la sécurité.

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Macron débloque 10 millions d’euros pour les policiers travaillant la nuit

Au cours d'une visite surprise dans un commissariat parisien dans la soirée du lundi 27 juillet 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet.

Climat : des mesures concrètes au menu du Conseil de défense écologique

La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 202 de premières mesures "réglementaires" inspirées des propositions des 150 citoyens à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, mais jugées timorées par les écologistes et des ONG.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.93
    ciel dégagé
    le 15/08 à 6h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage