Besançon : bientôt un espace permanent pour pratiquer le Trail Running ?

Publié le 23/11/2017 - 08:58
Mis à jour le 23/11/2017 - 11:35

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, président du Grand Besançon et 1er vice-président de France Urbaine, s'est vu remettre le premier texte de référence "AFNOR AC S 52 111" sur le Trail Running. Ce dernier est destiné à " encadrer la pratique du Trail running et à développer des espaces permanents pour ce sport ".

PUBLICITÉ

« Il était évident pour Besançon de poursuivre le travail engagé par la mise en place d’un espace permanent pour la pratique du Trail. Cet espace permanent sera construit avec l’objectif de relier entre elles un maximum de communes », explique Jean-Louis Fousseret.

 Ce texte a été donné au maire de Besançon par André Giraud, président de la fédération française d’athlétisme. La ville a d’ailleurs participé à la rédaction de ce texte. « Le territoire du Grand Besançon offre un terrain naturel très varié, de la prairie agricole aux pierriers très techniques ainsi qu’une dénivellation de près de 350 mètres entre le point bas et le point culminant de l’agglomération », est-il souligné.

 Les démarches de cadrage mises en œuvre dans cet accord AFNOR se poursuivent actuellement au niveau de la Fédération française d’athlétisme. Elles doivent se concrétiser par la mise en place d’un label attestant de la qualité et de la conformité des espaces permanents de Trail sur le territoire national.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.77
nuageux
le 22/10 à 9h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage