Besançon : bientôt un espace permanent pour pratiquer le Trail Running ?

Publié le 23/11/2017 - 08:58
Mis à jour le 23/11/2017 - 11:35

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, président du Grand Besançon et 1er vice-président de France Urbaine, s'est vu remettre le premier texte de référence "AFNOR AC S 52 111" sur le Trail Running. Ce dernier est destiné à " encadrer la pratique du Trail running et à développer des espaces permanents pour ce sport ".

PUBLICITÉ

« Il était évident pour Besançon de poursuivre le travail engagé par la mise en place d’un espace permanent pour la pratique du Trail. Cet espace permanent sera construit avec l’objectif de relier entre elles un maximum de communes », explique Jean-Louis Fousseret.

 Ce texte a été donné au maire de Besançon par André Giraud, président de la fédération française d’athlétisme. La ville a d’ailleurs participé à la rédaction de ce texte. « Le territoire du Grand Besançon offre un terrain naturel très varié, de la prairie agricole aux pierriers très techniques ainsi qu’une dénivellation de près de 350 mètres entre le point bas et le point culminant de l’agglomération », est-il souligné.

 Les démarches de cadrage mises en œuvre dans cet accord AFNOR se poursuivent actuellement au niveau de la Fédération française d’athlétisme. Elles doivent se concrétiser par la mise en place d’un label attestant de la qualité et de la conformité des espaces permanents de Trail sur le territoire national.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.32
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage