Besançon capitale du sport scolaire mondial durant six jours

Publié le 30/05/2014 - 15:22
Mis à jour le 30/05/2014 - 15:23

Du 2 au 7 juin, Besançon sera la capitale du sport scolaire mondial. Durant ces six jours, s’y tiendra l’assemblée générale de l’ISF (Fédération internationale du sport scolaire) réunissant des membres venus de 76 pays du monde.

2014-05-30-ag_internationale_sport_scolaire_.jpg
Jean-Marie Vernet, directeur de l’UNSS pour l'Académie de Besançon ©http://unss.org

76 pays représentés

PUBLICITÉ
Cette assemblée générale permet à cette fédération de rappeler son importance : elle organise chaque année dix championnats du monde scolaire et monopolise plus de 500.000 éducateurs passionnés.
 
« C’est un temps fort dans ma propre carrière à l’UNSS et je suis très heureux de pouvoir épingler cela aux multiples organisations que notre académie a déjà organisées. Cela a créé une vraie émulation au sein de toute l’équipe », indique Jean-Marie Vernet, directeur de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) pour l’Académie de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.02
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage