Besançon : cinq jeunes interpellés après s’être barricadés dans leur foyer

Publié le 04/12/2014 - 19:38
Mis à jour le 04/12/2014 - 19:38

Cinq jeunes résidents d’un foyer de Besançon, âgés de 16 à 18 ans, se sont barricadés dans leur logement mercredi soir 3 décembre 2014. La police a dû intervenir pour les déloger. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

01PolicegendarmerieCRS.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Vers 23h20, le commissariat de Besançon a été avisé que cinq jeunes du foyer de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse), situé avenue George Clémenceau, à Besançon, s’étaient enfermés dans la chambre de leur appartement. Le petit groupe s’est en effet emparé des tables, des chaises et autres canapés du logement pour bloquer l’accès de la porte de leur chambre à l’éducateur chargé de les surveiller. Ils ont au passage dégradé le logement où ils sont logés.

Craignant des débordements, la direction de l’établissement a prévenu le commissariat. La police est intervenue pour libérer l’accès et les cinq jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devaient être remis en liberté jeudi soir 4 décembre 2014, avec une convocation ultérieure devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Notre Dame de Paris, défigurée mais encore debout, sera « rebâtie » promet Macron

Ravagée ce lundi 16 avril 2019 par un incendie, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée grâce à l'intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l'édifice, qu'Emmanuel Macron a promis de "rebâtir". Une souscription nationale va d'ailleurs être lancée, a confirmé Emmanuel Macron, pour aider à une reconstruction qui s'annonce longue et difficile.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.29
couvert
le 21/04 à 12h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1016.003 hPa
Humidité
52 %

Sondage