Besançon: condamné pour violences, il se taillade le bras à l'audience

Publié le 16/05/2019 - 16:55
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:55

Un homme de 24 ans s’est tailladé le bras avec une lame de rasoir ce jeudi 16 mai 2019 en pleine salle d’audience à Besançon juste après avoir été condamné à cinq ans de prison pour violences aggravées, a-t-on appris de source policière.

Palais de justice Besançon © D poirier
Palais de justice Besançon © D poirier

Ce ressortissant tunisien qui venait d'être extrait de sa cellule avait dissimulé la petite lame sur lui, selon cette source, confirmant une information du quotidien L'Est Républicain.

Il a été hospitalisé au CHU de Besançon, selon cette source policière.

Jugé pour l'agression au domicile d'une femme en mars dernier

Selon le quotidien, l'incident s'est produit juste après le prononcé de la peine, alors qu'il était jugé en appel pour l'agression en mars d'une avocate bisontine qu'il avait suivie jusqu'à son domicile.

Il s'était ensuite introduit de force dans l'appartement de la victime, la menaçant avec une arme blanche. L'avocate était toutefois parvenue à s'enfuir par une fenêtre et l'agresseur, déjà connu pour vol à main armée, avait été interpellé.

Jugé en première instance pour ces faits, il avait été condamné le 25 mars à 4 ans de prison ferme assortie d'une interdiction définitive du territoire français.

L'enquête a été confiée au commissariat de police de Besançon qui devra déterminer comment il a pu se procurer la lame de rasoir alors qu'il était en détention provisoire.

(Selon AFP)

1 Commentaire

il avait honte je pense d'avoir été arrêté et découvert et aurait peut être désiré s'en prendre à des personnes plus faibles que lui à la place de faire 4 ans en prison en espérant qu'il ne continuera pas en ressortant
Publié le 17 mai 2019 à 06h59 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

  • pascal.carry@orange.fr dit :

    il avait honte je pense d’avoir été arrêté et découvert et aurait peut être désiré s’en prendre à des personnes plus faibles que lui à la place de faire 4 ans en prison en espérant qu’il ne continuera pas en ressortant

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %