Besançon : de nouveaux conteneurs à cartons dans le centre-ville

Publié le 30/05/2024 - 14:39
Mis à jour le 30/05/2024 - 15:48

Après le renouvellement de l'ensemble des stations de tri verre et recyclable du centre-ville, Grand Besançon métropole installe désormais de nouveaux dispositifs de collecte pour les cartons.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Le déploiement progressif de 48 conteneurs a débuté le 21 mai 2024 et se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juin 2024.

''L'objectif principal de cette initiative est de valoriser plus efficacement la matière carton en triant mieux.'' Si les consignes sont respectées, cela permettra d'éviter un passage par la chaîne du tri.

Que déposer dans ces collectes ?

Seuls les cartons pliés, aplatis et coupés dénudés de polystyrène, cerclage ou autres plastiques sont acceptés.

''Ces nouveaux dispositifs esthétiques seront accessibles tous les jours, à toute heure et devraient permettre une meilleure captation des cartons. Ils ne pourront par ailleurs que contribuer à l’attractivité du centre-ville tout en réduisant les risques d'incendie, d'encombrement et d'insalubrité.''

Un travail de concert avec l'Architecte des bâtiments de France et les associations de commerçant a permis un maillage ''structuré et cohérent'' de ces nouveaux dispositifs.

Infos +

La carte des points de collecte est à retrouver sur : Points de collecte des cartons - Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
légère pluie
le 23/07 à 15h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %