Besançon : derniers rendez-vous au 52 Battant avant fermeture…

Publié le 18/11/2019 - 11:22
Mis à jour le 19/11/2019 - 16:38

Le 52 Battant, espace collaboratif des industries culturelles et créatives à Besançon, ferme définitivement ses portes ce samedi 23 novembre. Pour en profiter une dernière fois, des rendez-vous sont à ne pas manquer !

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Suite à la fin du marché public passé avec Grand Besançon Métropole, l'association La Coursive Boutaric quittera le 52 Battant fin novembre 2019. Avant de partir, l'association propose une belle programmation ouverte à tous.

Mardi 19 novembre

  • De 18h à 20h

N’est pas attaché de presse qui veut et rendre visible son projet culturel ou artistique relève parfois du casse-tête ! Comment fonctionnent les médias et quelles sont les attentes des journalistes ? Quels sont les formats et usages à respecter pour favoriser la couverture de son événement/activité ? Antoine Gauthier (Sparse, Radio Dijon Campus, Neon) et Simon Nicolas (chargé de communication à La Rodia) seront présents au 52 pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques. L’occasion d’améliorer sa stratégie média !

Les apéros pros du 52, c’est quoi ? Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel. 

Samedi 23 novembre

  • 14h - 16h30 : Ateliers créatifs pour petits et grands

(gratuit, à partir de 5 ans)

  • Atelier Tamponville proposé en partenariat avec Bien Urbain - Art dans et avec l'espace public.

Grâce aux tampons créés par l'illustrateur Aurélien Débat, explorez l'architecture des villes et imprimez vos propres constructions

  • Atelier sérigraphie avec Superseñor

Venez tester et découvrir l'impression en sérigraphie et repartez avec votre création !

  • 17h - 18h : Conférence-minute "Théâtre de rue, en marge toute ?"

Pour cette toute dernière conférence-minute, partez à la découverte du théâtre de rue avec Stéphanie Ruffier, spécialiste de la question de la déambulation dans l’espace public et rédactrice pour le journal

« Les trois coups ». L'occasion d'en apprendre plus sur les compagnies locales !

En parallèle des activités proposées, les artistes Emma Rivet et Margaux Grappe investiront les vitrines au blanc de Meudon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %