Illuminations de Noël à Besançon : la mécanique horlogère à l'honneur

Publié le 15/11/2021 - 17:11
Mis à jour le 22/11/2021 - 17:14

Nouveautés… • Les illuminations de Noël seront mises en service à partir du 26 novembre 2021 à 18h15 (quelques quartiers seront probablement illuminés plus tôt). Le thème choisi est un joli clin d’œil à l’inscription « mécanique horlogère » et « mécanique d’art » au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO

Un prestataire externe situé à La Vèze loue les éclairages à la Ville de Besançon. Ils ont été installés depuis une quinzaine de jours dans les rues...

Quelques nouveautés

Les fêtes de fin d’année seront placées sous le signe de la "mécanique horlogère". Le thème est donc décliné sous plusieurs formes. Comme à l’accoutumée, on pourra retrouver un joli tableau sur la façade de l’hôtel de Ville. La fontaine de la place de la Révolution sera une nouvelle fois parée de décoration, mais pas que ! La Ville a également décidé d’éclairer la fontaine de la place Bacchus, Marulaz.

La cerise sur le gâteau ? L’église de la Madeleine aura, elle aussi, droit à ses propres illuminations.

Coût de l’opération ? 218.000 euros

Un budget constant depuis trois ou quatre ans, selon Sophie Siega, en charge des relations publiques. "Ce prix comprend environ 100.000 euros de location de matériel à un prestataire local et la pose et la dépose des éclairages", est-il précisé.

Côté énergie, les matériaux sont de plus en plus "biodégradables et bien sûr uniquement en LED soit une consommation moindre", indique Sophie Siega. Enfin, les éclairages resteront dans les rues jusqu’au 2 janvier 2022 et s’allumeront en fonction de l’éclairage public (de 17h00-17h15 à 23h00).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %

Sondage