Besançon : extrait de prison pour être interrogé, il y retourne après avoir avoué

Publié le 07/03/2023 - 17:53
Mis à jour le 07/03/2023 - 18:24

Lundi 6 mars, un individu a été extrait de la Maison d'arrêt de Besançon pour être auditionné sur une succession de faits commis en juin et juillet 2022. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Entendu sur les faits, l'individu de 51 ans a reconnu l'intégralité des actes commis à savoir quatre vols par effraction, une utilisation frauduleuse de cartes bancaires volées et une dégradation de porte appartenant à une résidence privée.

Un vol au complexe sportif de la Malcombe, au CHU de Saint-Jacques et dans la Maison des familles

L'individu est entré par effraction au sein du complexe sportif de la Malcombe où il a volé un téléphone et une somme d'argent. Il a consommé de la nourriture et des boissons dans un local, mis à disposition pour la Croix-Rouge, destinées aux réfugiés ukrainiens. Le mis en cause a aussi pénétré par effraction le CHU de Saint Jacques au sein du service médico-légal où il a forcé une armoire et dérobé des médicaments. Il a également volé des affaires personnelles à des patients hospitalisés. L'homme s'est également introduit dans la Maison des familles où il a volé deux aspirateurs.

37 casiers forcés au CHU de Minjoz

Durant le mois de juin, l'individu a pénétré à plusieurs reprises les niveaux inférieurs du CHU de Minjoz où il a forcé 37 casiers du personnel soignant. Il a volé des affaires personnelles dont des cartes bancaires, utilisées par la suite.

Une porte dégradée pour se laver

L’individu a également fracturé des portes d’une résidence privée pour accéder à un lavabo et se laver.

Le mis en cause a réintégré la Maison d'arrêt de Besançon et sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Besançon le 9 juin 2023.

1 Commentaire

A quand une VRAI justice pour ces multi-résidivistes ?????
Publié le 7 mars 2023 à 21h20 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %