Besançon : il avale de la résine de cannabis devant les policiers mais nie avoir consommé des stupéfiants

Publié le 15/07/2024 - 11:38
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:03

Dans la soirée du 12 juillet 2024, un homme a été contrôlé à Besançon par les policiers alors qu’il circulait au volant de sa voiture sous l’effet de l’alcool et de stupéfiants. L’individu, trouvé en possession d’un morceau de résine de cannabis, l’a avalé devant les policiers pour ensuite nier avoir consommé des stupéfiants. 

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

L’homme a été repéré par les policiers vers 20h15 rue de Dole alors qu’il roulait à vive allure tout en faisant des embardées. Son dépistage alcoolique s’étant révélé positif, l’individu a été conduit au poste de police. En plus de présenter un taux d’alcool de 0,99 mg/l d’air expiré, l’homme âgé de 45 ans s’est également révélé être positif au THC.

Un petit morceau de résine de cannabis a d’ailleurs été découvert en possession de l’homme durant sa fouille mais celui-ci est parvenu à s’emparer de la drogue pour ensuite l’avaler devant les fonctionnaires présents aux geôles. 

Au cours de son audition, le mis en cause a reconnu avoir consommé cinq à six verres de rosé dans l’après-midi mais a nié avoir consommé des stupéfiants. Il a déclaré aux policiers que le résultat du test indiquant la présence de THC devait être lié à la prise d’un traitement médicamenteux. 

L’homme a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. La police a indiqué que l’enquête se poursuivait dans l’attente de résultats d’analyses complémentaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.11
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %