Besançon : il avale de la résine de cannabis devant les policiers mais nie avoir consommé des stupéfiants

Publié le 15/07/2024 - 11:38
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:03

Dans la soirée du 12 juillet 2024, un homme a été contrôlé à Besançon par les policiers alors qu’il circulait au volant de sa voiture sous l’effet de l’alcool et de stupéfiants. L’individu, trouvé en possession d’un morceau de résine de cannabis, l’a avalé devant les policiers pour ensuite nier avoir consommé des stupéfiants. 

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

L’homme a été repéré par les policiers vers 20h15 rue de Dole alors qu’il roulait à vive allure tout en faisant des embardées. Son dépistage alcoolique s’étant révélé positif, l’individu a été conduit au poste de police. En plus de présenter un taux d’alcool de 0,99 mg/l d’air expiré, l’homme âgé de 45 ans s’est également révélé être positif au THC.

Un petit morceau de résine de cannabis a d’ailleurs été découvert en possession de l’homme durant sa fouille mais celui-ci est parvenu à s’emparer de la drogue pour ensuite l’avaler devant les fonctionnaires présents aux geôles. 

Au cours de son audition, le mis en cause a reconnu avoir consommé cinq à six verres de rosé dans l’après-midi mais a nié avoir consommé des stupéfiants. Il a déclaré aux policiers que le résultat du test indiquant la présence de THC devait être lié à la prise d’un traitement médicamenteux. 

L’homme a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. La police a indiqué que l’enquête se poursuivait dans l’attente de résultats d’analyses complémentaires.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
90 %