Besançon : il se rend au domicile de son ex-femme malgré l’interdiction et termine en prison

Publié le 07/05/2025 - 10:41
Mis à jour le 07/05/2025 - 10:21

Dans l’après-midi du 5 mai 2025, un homme a été placé en rétention pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire en se présentant au domicile de son ex-femme à Besançon. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Un équipage de police est intervenu boulevard Allende à Besançon après le déclenchement d’un téléphone "grave danger" d’une victime. 

Sur place, les agents de police ont contrôlé un individu qui avait pourtant interdiction d’approcher son ex-femme à la suite d’une procédure de violences intrafamiliales. La victime a expliqué qu’il était venu sonner deux fois à sa porte pour lui parler et qu’elle a donc utilisé le téléphone d’urgence à deux reprises. 

L’homme âgé de 33 ans a aussitôt été interpellé et placé en retenue judiciaire. Il a reconnu les faits et a expliqué aux policiers qu’il était venu pour voir sa fille et lui apporter du lait. 

L’individu a été conduit à la maison d’arrêt de Besançon jusqu’à la date de son jugement prévu en juin prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.83
partiellement nuageux
le 12/12 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %