Besançon : la Semaine Olympique et Paralympique à Besançon s’adapte au contexte sanitaire

Publié le 27/01/2021 - 12:01
Mis à jour le 27/01/2021 - 09:29

La Semaine Olympique et Paralympique 2021 se déroulera du 1er au 6 février 2021. Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne se tiendra pas au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par l’évènement pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau…

Eric Chatelain (2020) ©
Eric Chatelain (2020) ©

Cette semaine sportive s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique, tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Labellisée "Terre de Jeux", la Ville de Besançon poursuit cette année encore, par l’intermédiaire de la direction des sports, son engagement aux côtés du Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche-Comté, pour déployer des actions dans le cadre de la Semaine Olympique.

Pas de Palais des Sports mais des rencontres avec des athlètes

Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne pourra pas se tenir au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par la manifestation pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau : Roxanne Franck et Lara Gonzales Ortega (ESBF), Marine Debauve (ancienne médaillée Olympique en gymnastique), Corentin Le Guen (athlète paralympique, médaillé Olympique et membre de l’équipe de France de Rugby fauteuil), Arnaud George (cycliste paralympique, plusieurs fois titré champion de France).

Les temps d’échanges entre les élèves et les sportifs auront lieu dès lundi 1er février dans les écoles élémentaires. L’occasion pour les médaillé.e.s olympiques de partager leurs parcours, leurs passions et donner envie aux enfants de pratiquer un sport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
nuageux
le 01/12 à 15h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %