Alerte Témoin

Besançon : le bateau Le Vauban se met au carburant vert

Publié le 16/08/2019 - 15:30
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:05

La compagnie Droz-Barthelet a passé les cinq bateaux de sa flotte, au Saut du Doubs et à Besançon, à l'éco-carburant durant ce mois d’août 2019.

On croise régulièrement des navettes de touristes ©MC
On croise régulièrement des navettes de touristes ©MC
PUBLICITÉ

Le carburant GTL Marine est un carburant alternatif au gaz naturel-liquéfié, utilisé jusque-là. Eco-responsable, moins polluant, biodégradable, il permet d’améliorer la qualité de l’air en diminuant fortement les émissions (-60% de particules fines) et la pollution sonore et olfactive.

Christophe Droz-Bartholet, gérant et fondateur de la compagnie, a pris la décision de passer à ce carburant « pour des raisons écologiques : il est primordial de préserver ces sites exceptionnels – les Bassins du Doubs ou la magnifique ville de Besançon. »

Et de conclure : « nos bateaux font jusqu’à 7 allers retours par jour. L’électrique ne nous permettrait pas d’avoir l’autonomie ni la puissance nécessaire. A l’heure actuelle, le GTL Marine est la meilleure solution. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.89
couvert
le 28/02 à 21h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %

Sondage