Besançon : le bateau Le Vauban se met au carburant vert

Publié le 16/08/2019 - 15:30
Mis à jour le 21/08/2019 - 11:05

La compagnie Droz-Barthelet a passé les cinq bateaux de sa flotte, au Saut du Doubs et à Besançon, à l'éco-carburant durant ce mois d’août 2019.

On croise régulièrement des navettes de touristes ©MC
©

Le carburant GTL Marine est un carburant alternatif au gaz naturel-liquéfié, utilisé jusque-là. Eco-responsable, moins polluant, biodégradable, il permet d’améliorer la qualité de l’air en diminuant fortement les émissions (-60% de particules fines) et la pollution sonore et olfactive.

Christophe Droz-Bartholet, gérant et fondateur de la compagnie, a pris la décision de passer à ce carburant « pour des raisons écologiques : il est primordial de préserver ces sites exceptionnels – les Bassins du Doubs ou la magnifique ville de Besançon. »

Et de conclure : « nos bateaux font jusqu’à 7 allers retours par jour. L’électrique ne nous permettrait pas d’avoir l’autonomie ni la puissance nécessaire. A l’heure actuelle, le GTL Marine est la meilleure solution. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage