Besançon : le club de patinage artistique a triplé son nombre d’adhérents

Publié le 04/11/2016 - 14:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Alors que la saison sportive a repris depuis deux mois et que celle des compétitions approche à grands pas, le Besançon Association Patinage Artistique (BAPA) est en pleine forme. Depuis 2011, le club a triplé son nombre d’adhérents.

 ©
©

Ce jeune club de patinage artistique, qui à la base ne comptait que 70 licenciés, ne cesse de progresser depuis l'arrivée de Nada Henson à sa présidence et de Benoît Sibiet en tant qu'entraîneur principal (entourés de leurs équipes respectives).  Le club a aujourd'hui triplé son nombre de licenciés et son nombre de compétiteurs depuis 2011.

Trois disciplines et de nombreuses compétitions

De plus, le Bapa propose aujourd'hui trois disciplines phares de la FFSG : patinage artistique, danse sur glace et patinage artistique synchronisé. Cette saison, ce ne sera pas moins de 53 patineurs qui défendront les couleurs du club en compétition, notamment avec huit espoirs nationaux et pour la première fois une équipe de Patinage Synchronisé composée de 16 jeunes patineurs !

Les évènements importants

Le premier événement marquant aura lieu à Besançon le week-end du 19 et 20 novembre avec la Coupe de la Boucle. Cette compétition, très attendue par tous les patineurs artistiques du Grand Est, réunira 140 patineurs qui tenteront, notamment, de décrocher le titre de Champion de Ligue.

La danse sur glace, quant à elle, défendra les couleurs du BAPA à Belfort les 3 et 4 décembre.

Le BAPA accueille les enfants dès trois ans, et avec des groupes adaptés à chacun, peu importe l'âge ou le niveau de patinage. Une séance d'essai gratuit vous est proposé.

Les renseignements concernant le club sont à retrouver sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %