Besançon : le club de patinage artistique a triplé son nombre d’adhérents

Publié le 04/11/2016 - 14:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Alors que la saison sportive a repris depuis deux mois et que celle des compétitions approche à grands pas, le Besançon Association Patinage Artistique (BAPA) est en pleine forme. Depuis 2011, le club a triplé son nombre d’adhérents.

 ©
©

Ce jeune club de patinage artistique, qui à la base ne comptait que 70 licenciés, ne cesse de progresser depuis l'arrivée de Nada Henson à sa présidence et de Benoît Sibiet en tant qu'entraîneur principal (entourés de leurs équipes respectives).  Le club a aujourd'hui triplé son nombre de licenciés et son nombre de compétiteurs depuis 2011.

Trois disciplines et de nombreuses compétitions

De plus, le Bapa propose aujourd'hui trois disciplines phares de la FFSG : patinage artistique, danse sur glace et patinage artistique synchronisé. Cette saison, ce ne sera pas moins de 53 patineurs qui défendront les couleurs du club en compétition, notamment avec huit espoirs nationaux et pour la première fois une équipe de Patinage Synchronisé composée de 16 jeunes patineurs !

Les évènements importants

Le premier événement marquant aura lieu à Besançon le week-end du 19 et 20 novembre avec la Coupe de la Boucle. Cette compétition, très attendue par tous les patineurs artistiques du Grand Est, réunira 140 patineurs qui tenteront, notamment, de décrocher le titre de Champion de Ligue.

La danse sur glace, quant à elle, défendra les couleurs du BAPA à Belfort les 3 et 4 décembre.

Le BAPA accueille les enfants dès trois ans, et avec des groupes adaptés à chacun, peu importe l'âge ou le niveau de patinage. Une séance d'essai gratuit vous est proposé.

Les renseignements concernant le club sont à retrouver sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %