Besançon : le fuyard alcoolisé percute et blesse gravement un piéton avenue Carnot

Publié le 18/11/2022 - 09:09
Mis à jour le 18/11/2022 - 19:32

Jeudi soir vers 20 heures, une voiture qui venait de percuter un piéton avenue Carnot a tenté de prendre la fuite, mais a finalement terminé sa course un peu plus bas dans la vitrine d’une agence immobilière.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L’accident est survenu vers 20h10 le jeudi 17 novembre. Selon plusieurs témoins et d’après les policiers, le conducteur, au volant d’une Range Rover, roulait apparemment à vive allure lorsqu’il est venu percuter le piéton. 

Il aurait alors pris la fuite en accélérant et en doublant par la gauche le tramway qui descendait dans le même sens avant de venir percuter un mur sur le côté gauche de la chaussée en bas de l’Avenue Carnot. Le véhicule rebondissait sur la droite de la chaussée avant de terminer finalement sa course dans la vitrine d’une agence immobilière. 

Agée de 24 ans, le pronostic vitale de la victime n'est pas engagé

La victime âgée de 24 ans était gravement blessée, mais son pronostic vital n’était pas engagé. 

Le conducteur est âgé de 60 ans et ne présente pas de blessure apparente. Il a été contrôlé positif à l’éthylotest. Ils ont tous les deux été transportés au CHU de Besançon. 

Le tramway n’a pas été touché mais la ligne a été stoppée juste après l’accident jusqu’à l’enlèvement du véhicule, car celui-ci empiétait sur les voies. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.5
peu nuageux
le 08/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %