Besançon : manifestation ce mardi

Publié le 24/09/2019 - 11:02
Mis à jour le 24/09/2019 - 12:04

Des syndicalistes de l’Intersyndicale et quelques gilets jaunes se sont réunis ce mardi 24 septembre 2019 Place de la Révolution pour une manifestation unitaire interprofessionnelle. Environ « 300 personnes »  sont présentes à 11h, selon la CGT.

Le cortège devrait suivre l'avenue de la République, aller à la place du 8 septembre, la préfecture et finir à la mairie.

Cette manifestation, lancée par la CGT, FO, Solidaires et FSU veut "réunir les secteurs qui grondent, dans le privé comme dans le public".

Les retraites en première ligne

Ils contestent la politique du gouvernement sur les retraites, l'augmentation du coût de la vie étudiante, l'urgence climatique, l'urgence sociale.

"Il est scandaleux de considérer les retraités comme les boucs émissaires (...) en supprimant les cotisations sociales pour les personnes de plus de 70 ans qui emploient une aide ménagère, alors qu'on fait des cadeaux faramineux aux grandes entreprises" s'insurge Jean Jourdan, adhérent à la CGT et au PCF.

"On est tous dans la rue pour le même combat, syndicats, gilets jaunes, tout le monde est concerné par la retraite" explique Claude, gilet jaune de 60 ans.

Plusieurs lignes Ginko sont perturbées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
nuageux
le 12/04 à 18h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
65 %