Besançon : Monseigneur Jean-Luc Bouilleret présente ses vœux

Publié le 22/12/2016 - 16:08
Mis à jour le 23/12/2016 - 09:25

L’archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, présente ce jeudi 22 décembre 2016 ses vœux de fin d’année à l’ensemble des habitants du diocèse bisontin. Il rappelle l’importance de ce temps de Noël pour les chrétiens, les hommes et les femmes du territoire.

dsc_3829.jpg
©

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon, présente ses vœux. Dans son communiqué, il rappelle que les enfants, la veille de Noël sont impatients car ils attendent une surprise.  C’est aussi le cas, explique l’homme d’Église, pour les Chrétiens, "ils attendent une surprise et ils partagent cette attente profonde pour un événement qui revient chaque nuit du 24 décembre : à Bethléem, un petit enfant est né dans une mangeoire, dans le froid. A Noël, Dieu s’est fait homme".

Un temps solidaire

L’archevêque de Besançon annonce qu’il est "heureux de souhaiter à tous de très bonnes fêtes de Noël, en famille ou entre amis". Il espère "que ce temps de Noël nous garde ensemble pour une année qui, tant sur le plan politique que social, exigera que nous restions solidaires comme au temps de la fête : pour faire face aux enjeux des élections qui s’annoncent, pour faire les bons choix, dans un état d’esprit tourné vers le bien commun".

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret propose d’être prêts face aux défis qui nous attendent "la préservation de la planète, les systèmes politiques et le risque des extrêmes, les vagues d’immigration". Selon lui, "toutes ces questions de taille exigent que nous répondions présents en notre âme et conscience, en faisant appel au meilleur de nous-même".

L’Archevêque de Besançon nous engage à nous "installer dans la durée et non dans l’éphémère et souhaite une bonne fête de Noël à tous et une année 2017 dans la sérénité et dans la paix".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage